​HoloLens, la prochaine version pas avant 2019 et pour le grand public ?

La version actuelle de HoloLens n’est clairement pas destinée à toutes les bourses. Cet objet révolutionnaire qui nous plonge dans un monde à la fois réel et virtuel est commercialisé pour près de 4000€ auprès des entreprises. Le grand public est toujours oublié pour le moment, mais ne sera pas mis de côté dans le futur, ça c’est certain.

Tout semblait indiquer que Microsoft allait annoncer en 2017 une seconde version de son casque. Plus légère, meilleur marché, elle devait se conformer aux exigences du grand public… mais il faudra visiblement l’oublier. On parle désormais de 2019 et d’un abandon de la seconde version au profil d’une troisième, bien plus évoluée technologiquement, au point que l’on parle déjà d’une révolution dans le domaine de la réalité augmentée. C’est en tout cas ce que nous explique Brad Sams du célèbre site Thurrott, une source crédible pour ce qui est des informations en rapport avec Microsoft.

Alors pourquoi Microsoft abandonnerait la v2 au profil d’une v3 plus performante et innovante ? Pour pouvoir se consacrer plus rapidement à cette troisième version, tout simplement. J’imagine que Microsoft doit considérer que le marché n’est pas encore suffisamment mature pour lancer son produit au grand public cette année, mais qu’il le sera peut-être d’ici deux ans. Si vous avez lu mon test de HoloLens, vous devez savoir que le champ de vision très étroit est probablement son plus gros défaut. Si la seconde version n’avait comme principal avantage qu’une perte de poids ou un encombrement moindre, je suis convaincu que le produit n’aurait pas pu séduire le grand public. Microsoft ne semble en tout cas pas vouloir prendre le risque, du moins si cette information est bien crédible.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir