[Computex 2014] HP annonce son PC hybride HP Pro x2

HP-Pro-X2-612-Image-3

HP se réveille concernant son investissement sur Windows 8 et propose ici son premier PC portable hybride avec clavier "désolidarisable"... avec un écran de 12 pouces comme la Microsoft Surface 3.

À croire qu'ils se sont donnés le mot : HP rejoint la famille des constructeurs qui proposent des tablettes avec écran de 12 pouces comme l'a annoncé Microsoft avec sa Surface Pro 3. Le constructeur américain a annoncé son Pro x2 612 lors du Computex de Taipei, à Taïwan. 

Le HP Pro x2 612 est le premier PC à clavier détachable du constructeur. D'emblée, on apprend que le public cible est les entreprises mais rien n'empêche le client particulier d'en profiter. À part son écran de 12,5 pouces, le Pro x2 612 aura un processeur Intel Core, soit i3, soit i5, combiné à l'option Vpro (il s'agit de technologies visant à améliorer la sécurité et la protection). À cela s'ajoute plusieurs spécificités d'HP : le bios HP, le HP Client Security, le HP Sure Start, le HP TPM ou encore le Smart Card Reader ainsi qu'un capteur pour doigt pour s'identifier. Ce dernier élément est dit optionnel. 

Comme la plupart des hybrides, les utilisations de ce nouvel modèle sont multiples. Le clavier comporte une batterie supplémentaire (amenant le tout à une autonomie de plus de 14 heures, un bon point) et plusieurs connectiques : une sortie VGA, un RJ-45, un DisplayPort ainsi que deux sorties USB 3.0. Un autre clavier est aussi proposé (à part), rétroéclairé, avec USB 3.0, sortie jack, etc. La différence avec le clavier de base est sa surface Wacom et un stylet associé. Le HP Pro x2 612 sera proposé avec une fonctionnalité Qualcomm Gobi 4G LTE. Aucune date ni de prix pour le moment. 

HPb HPa HPc

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron