HP EliteBook Revolve : un nouvel hybride HP pour mars 2013

hp-elitebook-revolve

HP a annoncé ce mercredi à Francfort un nouvel appareil convertible qui peut être utilisé en tant que tablette ou ultrabook : l’HP EliteBook Revolve. Cet hybride est destiné aux travailleurs en entreprise ou en administration. On sait déjà qu’il sera commercialisé en Europe et aux Etats-Unis à partir du mois de mars.

Au niveau des caractéristiques, il est possible d’équiper l’EliteBook Revolve d’un processeur Intel Core de troisième génération (Core i3, i5 ou i7). Il dispose également d’un écran tactile HD d’11,6 pouces protégé par une couche de Corning Gorilla Glass 2 et supportant les stylets (dont un proposé par HP en option) ainsi que d’une webcam frontale permettant de filmer en 720p. Il faut noter qu’il n’est pas possible de dissocier l’écran du clavier mais qu’on peut simplement le replier, ce qui donne une tablette un peu épaisse lorsqu’on l’utilise dans ce mode (22,4 mm). Niveau connectique, il a également tout ce qu’il faut : Wi-Fi N, USB 3.0, port DisplayPort, port Gigabit Ethernet, WWAN (3G/4G) et NFC sont de la partie. Pour ce qui est du châssis, il est tout en magnésium. Le tout pour un total d’1,36 kg.

elitebook-pen

En ce qui concerne le système d’exploitation en lui-même, le nouvel hybride d’HP sera équipé de Windows 8 Pro par défaut. Il est néanmoins possible pour les consommateurs de choisir Windows 7 Pro s’ils préfèrent.

Ce n’est pas tout, étant donné qu’HP a ici ciblé les entreprises et administrations, l’appareil est livré avec une sélection de programmes de sécurité tels qu’HP Client Security ou HP Absolute Data Protect. Un logiciel d’impression, HP ePrint, est lui aussi de la partie (il permet d’envoyer des mails à l’imprimante qui imprimera les fichiers en pièce jointe), ainsi que des services d’intégration permettant de déployer facilement des fichiers image d’entreprise personnalisés.

Nous n’avons pour l’instant aucune information concernant le prix de l’EliteBook Revolve. Ce dernier sera annoncé peu avant sa commercialisation.

Source : www8.hp.com
Via : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir