HP Envy x2 : HP nous fait part de son Envy

Après le fiasco commercial de sa TouchPad, le premier fabricant mondial de PC s’est décidé à tenter une seconde fois sa chance dans le monde sans pitié des tablettes. Il nous présente aujourd’hui sa tablette hybride Envy x2 vendues avec un dock clavier devenu classique convertissant la tablette en PC portable.

Un dock classique pour un hybride standard ?

Pas tant que ça ! HP semble avoir fait un effort pour distinguer son matériel de celui de ses concurrents.

Des haut-parleurs à l’avant !

Habituellement, les constructeurs ne savent pas où placer les haut-parleurs sur une tablette et ceux-ci se retrouvent bien souvent à l’arrière, rendant le son assez pauvre sur la plupart des modèles. HP a décidé d’innover de ce côté en les plaçant à l’avant de l’appareil, autour de la partie basse de l’écran. Détail intéressant : les haut-parleurs utilisent la technologie Beats Audio, gage de qualité.

Une charnière très travaillée !

Ceux qui ont déjà manipulé une tablette hybride Android doivent connaître le sentiment « bizarre » que l’on éprouve lorsque l’on enclenche la tablette sur le dock : un mécanisme à bas de crochets rappelant celui de l’écran d’un PC portable lorsqu’on le ferme. HP a opté pour un mécanisme magnétique, un peu comme celui reliant la Surface à son clavier.

Une autre innovation située dans la charnière : celle-ci dépasse largement de l’ensemble pour, une fois l’écran en position « PC portable », surélever légèrement le clavier afin de lui donner une inclinaison favorisant le confort d’utilisation.

Chiffres, dimensions et connectique

Animée par un Intel Atom Clover Trail (la fameuse nouvelle génération), elle dispose d’un écran 11.6 pouces ayant une résolution de 1366 x 768 pixels et d’une belle robe d’aluminium. Le NFC, un SSD de 64 Go, un capteur vidéo arrière de 8 Mpx, un port microSD et un stylet sont également de la partie.

La tablette seule mesure 8.5 mm d’épaisseur et pèse 680 grammes. Une fois en configuration « PC portable », le poids est doublé.

Le dock dispose de 2 ports USB, d’un port HDMI et d’un port SD, ces deux derniers étant des standards (et non mini ou micro), la connectique promet des utilisations réellement proches d’un PC traditionnel : transférer ses photos depuis la carte SD de son appareil photo ou basculer l’affichage vers une télévision risque d’être un jeu d’enfant !

Enfin, voici une vidéo de prise en main réalisée par Engadget :

Alors, pensez-vous que HP tient là sa revanche sur ce marché dont la concurrence tendra à s'intensifier en cette fin d'année ?

Source : engadget.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir