HP présente son "Sprout" un ordinateur sous W8.1 muni d'un projecteur

hpc-600x434

HP a présenté un appareil des plus étranges. Le HP Sprout est en effet un all-in-one presque classique d'apparence sauf qu'il se manipule sans souris ni clavier via une projecteur et un scanner d'objets. Bien évidemment, l'appareil tourne sous Windows 8.1 et est entièrement tactile. 

L'Américain Hewlett Packard a officialisé un hybride fixe assez peu conventionnel. Le HP Sprout propose, en-dessus de son écran, un projecteur (nommé HP DLP muni d'une lampe au LED). Ce projecteur permet de diffuser une image sur un plan de travail fixé à la machine. Cet espace est naturellement tactile (et profite donc des spécificités de Windows 8.1). Ce qui sort un peu de l'ordinaire c'est qu'un scanner composé de quatre caméras profitant de l'Intel RealSense 3 permet d'identifier des objets réels que l'on va pouvoir intégrer et manipuler via le système. 

sprout1 Sprout2 Sprout3

Si le public est essentiellement les entreprises, les particuliers pourraient également y voir un intérêt certain. Au niveau hardware, on parle d'un écran de 23 pouces avec une résolution en 1080p, le tout supporté par une CPU Intel Core i7, près de 8 GB de RAM et un GPU Intel HD Graphics 4600 plus une carte graphique Nvidia GT745A. Niveau espace disque, on parle d'un To, ce qui n'est pas mal du tout. On notera que HP propose un kit de développement pour les développeurs afin de profiter pleinement des facultés du HP Sprout. Excentricité faisant, il faudra cependant y mettre le prix. On parle d'un tarif d'environ 1899$. Et d'une date de disponibilité (du moins pour les Etats-Unis, dans un premier temps) fixée au 9 novembre prochain. Que pensez-vous de ce essai plutôt étrange ? 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir