HTC Localisations payant, une mauvaise stratégie de la part de HTC ?

htc localisations

HTC a lancé tout récemment son logiciel de guidage vocal hors ligne, nommé HTC Localisations. Gratuit dans un premier temps, le logiciel vient de passer en version payante... Mauvaise stratégie de la part de HTC ? Oui Môssieur !
 
Pour utiliser le programme de façon illimitée avec les cartes d'Europe Occidentale, il vous en coûtera 39,99€. Des licences de 30 jours ou un an existent également. HTC utilise les cartes fournies par Route 66, qui ne sont pas libre de droit. On peut dès lors comprendre pourquoi HTC facture ce service, mais pourquoi appliquer un tel tarif ? 
 
Alors que Nokia propose pour ses Lumia une utilisation totalement libre de son application de navigation Nokia Drive, HTC facture l'utilisation de son logiciel à ses propres clients. N'est-ce pas un bon moyen pour laisser son concurrent prendre une longueur d'avance ? Bref, leur stratégie est assez difficile à cerner.
 

Pour télécharger l'application HTC Localisations sur votre Windows Phone HTC, rendez-vous dans la section HTC du marketplace Windows Phone. Vous pouvez également cliquer sur ce bouton depuis votre téléphone ou flasher le QR Code ci-dessous.

 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...