26 avis sur l'article : Huawei annule l'annonce de son nouveau PC portable Matebook

Huawei annule l'annonce de son nouveau PC portable Matebook

Alors que Huawei s’apprêtait à dévoiler un nouvel ordinateur portable sous Windows 10, la firme se rétracte suite à son « boycott » par le gouvernement Trump. Huawei connaît en ce moment la période la plus critique de son histoire. La firme a en effet été jugée comme « à risque » par l’administration Trump, et ne peut donc plus commercer avec les firmes américaines comme Goo...

Lire l'article
  • CQFD
    Honnêtement, si tu m'avais dit tout de suite que c'était à ce point là, j'aurais pas perdu mon temps à échanger avec toi sur le sujet. Tu ne m'y reprendras plus, je te laisse clapoter dans tes certitudes.
    • Conteste ma démonstration au lieu de spéculer sur ce que je suis ou pas.
      Le fait de ne pas pouvoir contester et de glisser en dehors du débat par une boutade prouve simplement que j'ai raison.
      Parce que si c'est ça débattre je pourrais aussi dire que j'aime beaucoup les gens qui ont toujours besoin que ce soit un autre qui argumenter à leur place en citant x, y ou z, qui ne font autorité sur tel ou tel sujet que parce que d'autres x, y ou z en ont décidé ainsi !
      Désolé mais je préfère penser par moi même quitte à me tromper plutôt que laissait qui que ce soit penser à ma place.
      • Eh oui, hélas, quand j'ai parlé de Trump en termes un peu critiques, je ne pouvais pas imaginer cette levée de boucliers.. Ça remet les pendules à l'heure sur les positions extrèmes de plus en plus d'individus. Surtout que le but n'était pas de parler politique mais de technologies. Chinois, américains, coréens etc.. C'est leur technologie qui compte et que nous puissions utiliser des appareils encore plus performants et que, surtout, nous puissions les sélectionner librement, que ce ne soit pas imposé mais apparemment beaucoup préfèrent que ce soit ainsi.
        Ainsi soit il.
        • J'adore les gens qui n'ont pas besoin de lire, qui savent tout sans rien apprendre...Normalement on devrait les considérer comme intellectuellement perdus, mais bon il faut toujours rester un peu optimiste
          https://www.diploweb.com/Une-Chine-post-totalitaire.html
          • Je n'ai pas besoin de lire quoi que ce soit pour te dire qu'il y a totalitarisme du moment où les dirigeants exercent un contrôle TOTAL sur les citoyens ce qui est le cas en Chine.
            La première manifestation du totalitarisme est la négation de toute pensée politique divergente de celle du régime, et donc l'abrogation du multipartisme.
            Aucun régime non totalitaire n'a besoin de faire ça !
            • Faux. Le parti unique ne suffit pas à caractériser un régime totalitaire. C'est comme ça. Tu peux lire Hannah Arendt ou tous ceux qui ont écrit sur le totalitarisme et ont même créé le concept, tu le constateras.
              • Régime à parti unique = Régime totalitaire.
                • Si on doit s'excuser de choquer un pro-Trump, alors c'est que vraiment tout part en couilles.
                  • La Constitution d'un État n'a plus grand intérêt si son président de torche avec.
                    Quant à la Chine, ce n'est pas un régime totalitaire mais autoritaire. Ce n'est pas la même chose.
                    • Je ne sais pas si Trump s'en est rendu compte, mais en boycottant Huawei, il va permettre à la Chine d'accélérer le remplacement de tout produit américain par un concurrent chinois. Jusqu'à maintenant, l'IT reste encore "made in USA" concernant la partie soft. On risque d'avoir prochainement des alternatives crédibles.
                      Personnellement, me méfiant autant des chinois que des américains, ça serait bien que l'Europe se bouge les fesses pour reprendre de la souveraineté dans ce domaine aussi.
                      • Oups, désolé d'avoir choqué tous les pro Trump (et anti chinois...et anti européens.. ) qui considèrent que c'est un super président. J'étais un peu en colère à la suite des décisions de blocus. Au moins ça a fait réagir, mais pas sur la marque Huawei, ni sur leurs avancées technologiques, dont effectivement nous pouvons tout à fait nous passer. Je retiens de ces échanges qu'il ne faut surtout pas évoquer, les (gentils) Iphones, les (méchants) chinois et ne rien dire sur le (gentil) Trump. Oui, je suis bête et stupide (mea culpa..) d'avoir parlé de fachisme, c'est effectivement un peu excéssif , donc je m'excuse auprès de tous les fans de Trump, j'aime pour y avoir vécu les états Unis mais je n'aime pas beaucoup son président actuel qui lui, ne nous aime pas non plus. Allez, zoup, fin de polémique, retournons au high tech, ce sera beaucoup mieux.
                        Je vais me faire Hara Kiri..
                        • Renseigne-toi sur le sujet d'abord, tu verras que les cibles ne sont pas prises aussi au hasard que ça.
                          Cdlt
                          • Le vent tournera peut-être dans quelques temps, attendre les élections
                            • Alstom, Total n'ont pas eu besoin des états-unis pour se retrouver dans la merde, elle se sont y mises toutes seules (et grâce à l'état français) ;)
                              • tu sais qu'au delà de tes délires, tu ne risques rien si tu as déjà acheté ton huawei ?

                                Bon après, libre à toi de choisir entre la dépendance aux états-unis, qui doit avoir la constitution la plus libérale et la moins fasciste comme tu dis -sans connaître ce terme- et celle au régime chinois, totalitaire avec un type bien plus dangereux car dirigeant à vie.
                                • « Qu'en pensez vous ? »

                                  Je pense que tu manques cruellement de discernement
                                  Pensez autre chose de ta prose sans queue ni tête et à la limite de la bêtise, te donnerait bien trop d’importance
                                  • J'en pense surtout que c'est facile de tomber dans le cliché oh les méchants ricains ils embêtent les gentils chinois, quand on ne sait pas tout. Pour moi et du peu que j'en sais comme la plupart des gens à l'heure actuelle, aucun des deux camps n'est ou tout blanc ou tout noir, c'est une guerre économique qui dure depuis toujours. L'histoire suit son cours, ça fait partie du jeu, nous verrons bien assez tôt ce qu'il en ressort. Le vrai problème qui n'est pas assez évoqué c'est "l’extraterritorialité du droit américain" qui a déjà nui à bon nombre d'entreprises comme Alstom, Total pour ne citer qu'elles et qui a dans le viseur toutes entreprises qui commencent à être véritablement une menace économique.
                                    • J'en pense que j'ai arrêté de lire à la ligne ou tu insultes le président Trump de fasciste.
                                      • Pas bon, pas bon, de ne pas avoir alternative, c'est nous où c'est nous ! "aille idra ! " Oups c'est pas là, ... quoique ? Et demain c'est à qui ? «Abus position dominante» c'est pas truc qu'ils condamnes eux mêmes. Sinon créé de smartphone sous Linux ...
                                        • Damned! J'avais un 950 XL, superbe machine mais compte tenu de la situation, je suis passé, à contre coeur, à Android et j'ai décidé de prendre ce qu'il y avait de meilleur, un Huawei mate pro 20, et ça a coûté cher, pas fini de le payer et maintenant on annonce le boycott de la marque, y a comme une malédiction dans l'air et tout ça parce que ce '' quasi fasho indudtriel'' de Trump a décidé de casser le marché, entre autre et il s'attaque aussi à l'Europe.. Si un jour il décide de boycotter les coréens, pourquoi pas, tout est possible, (Samsung..etc.), il n'y aura plus de support mobile pour Android, il ne restera plus qu'à aller vers les Iphones.. Ce qu'ils cherchent.. Chantage industriel, frustrant, je trouve que c'est moche d'être obligé de faire ce choix, ou plutôt de ne plus avoir le choix... À la botte des américains, plus aucune indépendance.. D'autres leaders nationalistes ont utilisés avec les moyens de l' époque, par la force, des stratégies un peu similaires.. Qu'en pensez vous ?
                                          • Bon courage Huawei.
                                            • Un téléphone avec un OS maison je veux bien mais avec le boycott de ARM (société) ce n'est pas gagné pour Huawei.

                                              https://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-857690-arm-arreter-travailler-huawei-avenir-puces-kirin-compromis.html
                                              • Wow, ça ne m'arrive pas souvent ce genre de phôte. Merci =)
                                                • De quoi parles-tu là ? :confused:
                                                  • Arnaud, ça pique les yeux ton "a était" ;)
                                                    • Sans le boycott US, MS aurait tellement eu de mal à écouler son bronze ultime 50% plus cher que ce qu'il vaut. Sans doute pas un hasard son tarif actuel donc...

                                                      Enfin, y en aura toujours qui croiront à la bonne affaire ou que ça va sauver le climat...
                                                      Voir tous les commentaires (26)