Microsoft a déployé cette nuit une nouvelle mise à jour de Windows 10 à destination des Insiders en Fast Ring. Numérotée 18323, elle apporte deux principaux changements : une prise en charge améliorée du format RAW sur Windows 10 et une amélioration du thème clair.
Prise en charge améliorée du format RAW
Je vous en parlais début janvier : Microsoft va mieux prendre en charge le format RAW. Ce type de format est largement employé par les professionnels de la photo, mais se démocratise de plus en plus puisqu'il est désormais disponible sur certains smartphones. Par rapport au classique JPG, le RAW offre l’avantage de pouvoir modifier une photo sur de nombreux critères sans perte importante de qualité.
Avec cette nouvelle build, Microsoft a publié sur son store un nouveau package de codecs spécifique au format RAW. Baptisé Raw Image Extension et encore en version Beta pour le moment, il vous permettra après installation d’afficher les vignettes, les prévisualisations et les métadonnées de l'appareil photo de fichiers bruts non pris en charge directement dans l'Explorateur de fichiers. Vous pouvez également afficher vos images brutes - en pleine résolution - dans des applications telles que Photos ou toute autre application Windows utilisant la structure Windows Imaging Component pour décoder les images brutes. Si vous voulez tester, vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous.
|
Amélioration du thème clair
Avec la build 18282 de Windows 10, Microsoft a introduit un tout nouveau thème clair en plus du thème sombre disponible depuis un moment. Cette nouvelle build apporte quelques correctifs visant à optimiser son affichage. En effet, le thème clair souffrait encore de quelques bugs rendant illisible certains textes ou un mauvais affichage de certaines icônes. Avec la build 18323, ces problèmes sont désormais de l’histoire ancienne.
Autres correctifs
Comme d’habitude, cette nouvelle mise à jour inclut une série de correctifs ainsi que plusieurs bugs connus. Je ne vais pas m’étaler sur ceux-ci, mais si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le blog Windows.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires