Insiders : une nouvelle mise à jour de Windows 10 est dispo (build 19028)

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour de Windows 10 à destination des Insiders dans le Canal Rapide. Elle porte le numéro de build 19028 et est disponible dès à présent.

Si vous avez rejoint le programme Insider dans le Canal Rapide, vous avez probablement reçu ce matin une nouvelle mise à jour de Windows 10. Faisant partie de la branche de développement 20H1, elle n’apporte pas de nouveautés mais contient plusieurs correctifs. De plus, la liste de bugs connus est désormais très mince. On s’approche donc de plus en plus de la version définitive de cette mise à jour qui devrait être finalisée dès le mois prochain si l’on en croit une rumeur récente. 

Voici donc la liste des correctifs de cette build 19028 :

  • Nous avons corrigé un problème récent pouvant entraîner un blocage des paramètres lors de la connexion / déconnexion de votre appareil. Ce problème a peut-être également eu un impact sur les performances de lancement d'Action Center.
  • Nous avons corrigé un problème affectant les performances de la section Imprimantes et scanners du chargement des paramètres.
  • Nous avons corrigé un problème qui entraînait l'affichage de la taille utilisée par la section Autres personnes sous Paramètres de stockage.
  • Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner l’historique de Windows Update dans les paramètres en indiquant qu’une mise à jour cumulative nécessitait un redémarrage, même si elle était déjà installée. Cela s'est produit lorsqu'une fonctionnalité à la demande avait été installée alors que la mise à jour cumulative était en attente de redémarrage.
  • Nous avons corrigé un problème pouvant entraîner le blocage de l'application Photos lors de l'interaction avec des images HEVC.

Et les problèmes connus :

  • BattlEye et Microsoft ont découvert des problèmes d’incompatibilité dus à des modifications du système d’exploitation entre certaines versions de Insider Preview et certaines versions du logiciel BattlEye anti-triche. Pour protéger les initiés qui pourraient avoir ces versions installées sur leur PC, nous avons appliqué un maintien de la compatibilité sur ces périphériques pour ne pas recevoir les versions affectées de Windows Insider Preview. Voir cet article pour plus de détails .
  • Nous examinons des rapports sur le processus de mise à jour suspendu pendant de longues périodes lorsque vous tentez d'installer une nouvelle version.
  • Nous avons entendu dire que les paramètres ne sont toujours pas disponibles en dehors du lancement via l'URI (ms-settings :) pour certains initiés et sont en cours d'investigation.
  • Certains initiés signalent qu'après avoir installé avec succès les pilotes d'imprimante de la section Mises à jour facultatives, le même pilote reste affiché comme disponible pour l'installation. Nous examinons la question.
  • Nous examinons des rapports faisant état de certains lecteurs USB 3.0 externes ne répondant pas avec le code de démarrage 10 ou 38 après leur connexion.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir