[Insolite] Microsoft proposera une conférence sur ses apps après la WWDC d'Apple

Il fallait le faire. Mais, oui, tout le monde sait pertinemment que la conférence WWDC d'Apple du 13 juin est un événement très important et très influent. Que l'on aime ou non la firme de Cupertino, il faut le reconnaître. Ce rendez-vous original proposé par Microsoft, qui se déroulera juste après la keynote de la Pomme, se basera sur le futur des applications de Microsoft et on y mentionne Xamarin ! De quoi attirer notre attention, forcément.

Pour revenir rapidement sur Xamarin, société rachetée par Microsoft il y a quelques semaines, il s'agit donc d'un outil qui va permettre pour rappel de faire du développement cross-platform, soit proposer un code unique pour développer et compiler une application sur n'importe quel support. La chose était venue s'inscrire dans cette large démarche visant à proposer toujours plus d'applications sur le Windows Store. Ce dont l'écosystème Windows a encore bien besoin. Alors, si je parle d'une chose insolite, avec cette démarche, je dirais surtout que c'est cohérent, finalement. Sous le nom "WWDC Afterparty", Microsoft va surfer sur l'une des événements high-tech de ce mois de juin, qui sera, vous l'imaginez bien, minutieusement suivi par de nombreux journalistes et développeurs. L'idée sera de montrer ce dont l'entreprise est encore capable.

microsoft-trolle-apple-keynote

Et, avec Xamarin, dont la licence sera finalement proposée gratuitement d'ailleurs, on peut présumer un futur forcément plus positif pour Windows 10 et son Store applicatif, du moins si les développeurs iOS présents jouent le jeu. Alors, on sait aussi que Microsoft est très présent sur les plateformes Android mais aussi iOS, avec les produits Office, etc. J'imagine que Redmond en profitera pour en faire l'éloge également. On notera que l'événement est gratuit (faut-il encore être présent sur place) et Microsoft vise même à proposer de remporter des Xbox One. Cet "Afterparty" se déroulera le 13 juin, de 17 à 20h30, heure locale. S'il y a matière à nous intéresser, nous serons naturellement sur le coup.

Source : winbeta.org

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir