[Insolite] Un frigo LG tournant, sur sa face avant, sous Windows 10 !

D'un côté, il y les utilisations "conformes" et attendues de Windows 10 (PC, téléphone, HoloLens, Surface Hub...) et puis, de l'autre, il y a cela, des tentatives diverses et variées... Pendant l'IFA 2016, qui vient officiellement de débuter ce 2 septembre, LG a présenté un réfrigérateur connecté sous Windows 10, compatible avec l'assistant personnel Cortana, afin de simplifier les choses.

Alors, mettons les choses au clair : LG n'est pas le seul constructeur à avoir lié l'univers des objets connectés aux instruments de cuisine. Entre autres, Samsung avait déjà passé le cap en intégrant son OS maison : Tizen. Ici, si on en parle, c'est parce qu'il s'agit d'un frigo tournant sous Windows 10. Et ce, officiellement. Et comme je le disais, il sera possible d'interagir avec ce dernier en faisant appel à l'assistant Cortana. Ce frigo LG propose ainsi un écran de 21,5 pouces (comme pour Samsung, en fait), toute en longueur et forcément tactile.

1472760569-lg-windows-10-fridge-04-story

Plus qu'un simple écran tactile, l'"Instaview" de LG permet de devenir, au choix de l'utilisateur, translucide afin de révéler le contenu du frigo ! Une façon ingénieuse de pouvoir vérifier/voir ce qu'il nous reste sans risquer une perte de froid et une consommation énergétique inutile. On retrouvera une série d'applicatifs dédiés et proposés par LG, mais Windows 10, en lui-même, sera assez classique. Cela signifie que vous pourrez l'utiliser comme un PC classique, aller sur Microsoft Edge, le Windows Store... etc. Comme on peut le voir ci-dessus, il sera possible d'avoir différents profils, de pouvoir suivre un régime précis, de mettre une chronomètre (pour une cuisson par exemple). À ce stade, aucun prix n'est connu.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : cnet.com , youtube.com
Via : neowin.net

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir