[Insolite] Windows 95 : des jeunes découvrent le vieux système d'exploitation

Windows 95 n'a pas encore fini de faire parler de lui. Après avoir eu la possibilité de replonger vingt ans en arrière en lançant le système d'exploitation à partir de son navigateur web, voici qu'un test a été effectué auprès de plusieurs jeunes qui réagissent face à l'OS qui, il faut le dire, n'a pas la même richesse et la même réactivité que Windows 10. La vidéo intervient dans la cadre d'une série de vidéos YouTube intitulées "Teens react to Technology".

Bigre que ça met un coup de vieux face à une réaction aussi vive et quelque peu naïve. Windows 95 a beau n'avoir qu'une vingtaine d'années, quand on fait testé le système d'exploitation à des jeunes, en 2016, on voit que le temps passe vite et que les habitudes changent radicalement. Benny Fine, de la chaîne Fine Brothers Entertainement, et auteur de cette série de courts reportages, a voulu tester la chose, sachant qu'une grande partie des adolescents qui ont testé Windows 95 n'étaient pas nés quand le système a été mis sur le marché. Un des jeunes dit d'ailleurs qu'il n'a pas la moindre idée de quand ça date mais qu'il a l'intuition que c'était avant sa naissance ! Le résultat est assez amusant, regardez :

"Tout semble vieux" dit l'un. Un autre explique le Wi-Fi est devenu vital de nos jours et que ne pas y avoir un accès permanent est "la pire chose qui peut arriver". Si vous avez des enfants dans ces âges-là, comment ont-ils réagi la première fois qu'ils ont découvert d'anciennes versions de Windows ?

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir