Intel présente Tiger Rapids : un prototype à double écran sous Windows 10

Intel présente Tiger Rapids : un prototype à double écran sous Windows 10

L’avenir du PC mobile passera-t-il par un appareil pliable doté de deux écrans ? Après les rumeurs de « Surface Phone/ Andromeda » et du Dell Januss, c’est Intel qui s’y met. Le constructeur de puces vient en effet de présenter un véritable appareil doté de deux écrans au salon Computex qui se tient actuellement à Taïwan.

Vous le savez depuis fin 2016, Qualcomm et Microsoft préparent « l’avenir » du PC qui sera bien plus porté vers la mobilité, notamment grâce à Windows 10 ARM. Cet avenir, Intel ne l’imagine pas sans lui. Et pourtant, le fabricant de processeurs ne propose pas de puce ARM et semble donc inévitablement mis de côté. Oui, mais non ! Intel vient en effet de présenter au Computex 2018 un prototype à double-écran. Le fabricant travaillerait sur ce projet depuis plus de deux ans.

hello-from-pcworld-100759852-orig

laptop-mode-front-facing-100759851-orig

handwriting-to-text-100759853-orig

Baptisé Tiger Rapids, ce prototype dispose d’un écran classique de type IPS à gauche, et un écran à encre électronique à droite comme sur les liseuses électroniques. La diagonale de ses écrans de 7,9 pouces et l’appareil ne fait que 5 mm d’épaisseur. C’est assez impressionnant compte tenu du facteur de forme de l’appareil. On ne connait pas en détails ses spécifications si ce n’est son processeur Intel Kaby Lake et ses 8 heures d’autonomie.

En plus du Tiger Rapids, un second prototype à double écran est également en cours de développement chez Intel. Celui-ci reprendrait le design du premier, mais serait doté de deux véritables écrans et probablement compatible avec le Low Power DisplayTechnology. Aucun nom de code, aucune autre info, mais ce qui est certain, c’est que le train est en marche. Par contre, n’imaginez pas voir l’un de ces appareils un jour sur le marché. Intel conçoit régulièrement des prototypes pour montrer la voie à ses partenaires constructeurs.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...