Intel riposte, les processeurs ARM ont-il encore un sens ?

Intel riposte, les processeurs ARM ont-il encore un sens ?

Comme je vous le dis dans ce titre pour le moins intriguant, Intel a annoncé il y a quelques jours au Computex 2018 une technologie qui pourrait bien discréditer ou concurrencer les PC ARM et leur autonomie, qui pour rappel sont censé être le point fort de ces dit PC.

Le plus gros point noir, comme dans toutes les technos, étant la durée d'utilisation sur batterie, Intel s'est hâté a réduire la consommation de l'élément le plus gourmand en énergie dans un PC portable, l'écran. Pouvant consommer jusqu'à 43% il est bien plus énergivore qu'un processeur ou GPU estimée en moyenne à une consommation de 9 et 8% respectivement.

L'Intel Low Power Display Technology combiné aux dalles basses consommations 1W des deux plus grands constructeurs Sharp & Innolux, permettrait de réduire de moitié la consommation d'un écran dans certaines circonstances, pour l'heure non précisées.

opera-2018-06-06-13-36-30

Intel a d'ailleurs pour démonstration mis en place sa technologie sur un Dell XPS 13, permettant d'après la société de bénéficier de 4 à 8h d'autonomie supplémentaire ce qui permettrait une autonomie de 25h pour ce modèle et jusqu'à 28h pour d'autres, avec tous les réglages au minimum (son, luminosité...).

Cette technologie n'est bien évidemment pas disponible avec les GPU NVIDIA/AMD ce qui prouve que toute l'innovation ne provient pas uniquement des nouvelles dalles. À noter également que les puces ARM se différencient toujours par leur connectivité permanente aux réseaux sans fil, ce qui ne sera pas le cas de cette innovation d'Intel.


Source : theverge.com , blog.aboutbatteries.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...