Internet Explorer : les versions 8 à 10 seront obsolètes dès mardi prochain

Si vous suivez l'actualité d'Internet Explorer de près (qui fait ça ?), l'information concernant la fin du support des versions 8, 9 et 10 de l'ancien navigateur avait déjà été communiquée il y a quelques semaines. Là, la date butoir est toute proche puisqu'il s'agit du 12 janvier prochain, soit le mardi qui arrive. Une façon de pousser les derniers retardataires vers la dernière version d'IE ou, mieux, vers Edge.

Il s'agit donc plus d'une piqûre de rappel pour ceux qui seraient encore sur l'une de ces versions. On ne parle pas ici d'Internet Explorer 11 qui sera le dernier recours si vous voulez quand même "profiter" du navigateur. Le 12 janvier (qui devrait, je le rappelle, être une journée fournie en annonces mais ça n'a aucun rapport, je vous l'accorde) sera donc le jour où Microsoft mettra fin au support des versions 8, 9 et 10 d'Internet Explorer.

Comme pour les OS qui ne profitent plus de support, le logiciel sera toujours utilisable mais ne recevra plus de mises à jour de sécurité, ce qui le rendra particulièrement vulnérable. Une dernière mise à jour est cependant en route pour apporter d'ultimes correctifs mais aussi la notification de fin de support et l'invitation à la migration vers une autre version ou vers Microsoft Edge, ce qui paraît logique. Concernant Internet Explorer 11, le navigateur est considéré comme "Legacy", c'est-à-dire qu'il est aussi en fin de vie. Bref, Internet Explorer, c'est bel et bien fini !

Source : thenextweb.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir