Internet Explorer n'est plus le premier navigateur selon Net Applications

Une première depuis une bonne vingtaine d'années (21 ans, très exactement), Internet Explorer, très présent et pourtant tant critiqué, avait réussi à garder la palme des navigateurs, au niveau des parts de marché, jusqu'il y a peu. Désormais, c'est Google Chrome. Après les chiffres les plus récents concernant Windows 10, voici ceux concernant les navigateurs selon Net Applications.

C'est au mois d'avril 2016 qu'Internet Explorer se fait finalement dépasser par Google Chrome. Cela devait arriver, quand on voit la chute régulière depuis 2014. Et Microsoft Edge ? En fait, Edge est inclus dans les chiffres communiqués par l'agence, puisqu'il est loin encore de faire l'unanimité. Au niveau des chiffres voici ce que ça donne :

  • On parlait de 43,4 % pour Internet Explorer, désormais la part passe à 41,35 %.
  • Pour Google Chrome, on était, en mars, à 39,09 % et, actuellement, nous sommes à 41,66 %. Le dépassement est donc léger mais manifeste.
  • On notera aussi la chute de Mozilla Firefox sous la barre des 10 %.

Sachez que, selon Stat Counter, le constat est le même, et ce, depuis un bon moment... 2012 dit-on. Mais le calcul est un peu différent (on passe d'une analyse par visiteur unique pour un nombre de pages vues). Net Applications semble néanmoins tout de même jugé comme plus fiable et plus juste... ce qui marque de façon plus définitive ce changement avant tout symbolique. Microsoft a encore fort à faire pour changer les habitudes et revenir dans la course. Allez, pour le fun, aujourd'hui, quel(s) navigateur(s) utilisez-vous le plus ?

Source : netmarketshare.com , gs.statcounter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir