17 avis sur l'article : Comment jouer à votre console Xbox One depuis votre PC ? | LeSaviezVous#1

Comment jouer à votre console Xbox One depuis votre PC ? | LeSaviezVous#1

Comment jouer sur votre console Xbox One à partir du PC ? Cela fait près d’un an que j’ai jeté mon dévolu sur la Xbox One S. Après près de 8 ans sans jouer aux jeux vidéo, ou presque, j’ai voulu reprendre part à cette aventure que j’affectionnais tout particulièrement étant jeune. Depuis mon achat, je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir avec ma Xbox One puisque je joue plusieurs fois p...

Lire l'article
  • Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. Cela fait un peu plus de trois ans que j'ai ma one et je n'avais jamais entendu parler de cette astuce. Il est fort dommage ces évolutions ne soient pas communiquées au grand public... Sinon, merci pour ce premier post.
    • J'ai utilisé le straming lorsque je n'avais plus de piles sur ma manette Xbox. j'ai alors pris celle de la 360 que j'ai connecté en usb sur le pc. Et j'ai lancé le streaminng sur la S3. Terrible
      • Chouette article pour un chouette fonctionnalité aussi.
        Je l'avais déjà testée et c'est vrai que sa facilité de mise en oeuvre est déconcertante. Assez pour ne pas se priver de la rappeler.
        Par contre, c'est effectivement tributaire de la qualité de la bande passante du réseau local, surtout en D'ailleurs cette fonctionnalité existe depuis un moment, et permet de constater ainsi que Microsoft creuse et optimise les interactions et usages entre les différents appareils sur un même réseau local (mais en parle peu).
        • Excellente idée de rubrique avec un premier article au top.

          Bravo et merci !
          • Super article.
            • Bonne idee cet article :)
              Perso je savais, je l'utilise quelques fois et j'ai aide mon cousin à l'utiliser.
              • Ah cest cool de faire cette initiative Arnaud.
                • Je viens juste d'en acquérir une, mais comme elle ne contient qu'un seul jeu pour le moment, que mon PC est plus puissant et en contient beaucoup plus, le contraire m'intéresserait davantage ! J'ai un Steam Link qui me permet ça, mais il y a pas mal de perte de frames et ça ne marche pas avec tout
                  • Ça fait déjà plus d'un an que ça existe, mais merci
                    • Moi c'est l'inverse que j'aimerais faire. Jouer sur la xbox un Stream PC de la mm manière mais cela ne semble pas possible.
                      • Je les ai rentré en dur dans le code et plus de problème ;)
                        • C'est sur qu'il a l'énorme avantage d'être gratuit, mais j'en avais marre de devoir taper l'IP et le live ID de la console à chaque fois donc j'ai investi dans la moins chère des 2
                          • Personnellement, j'utilise le script python qui fonctionne très bien et qui est gratuit contrairement aux appli.
                            • Il est même possible de jouer à distance n'importe où dans le monde, hors du réseau local. Ca demande un peu de configuration mais c'est totalement possible

                              Contrairement à la connexion réseau local, où juste le raccord ordi et xbox à votre box compte, ici la rapidité de votre connexion chez vous et là où vous êtes doit être très bonne.

                              Le plus difficile n'est pas de jouer à distance, car il vous suffit d'ouvrir quelques ports ( https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/network-ports-used-xbox-live ) et de connaitre l'IP de votre réseau local (vous pouvez utiliser un DNS dynamique pour la connaitre à distance même si elle change). Vous entrez ensuite cette IP dans l'appli xbox et c'est bon.

                              Mais pour ça, la console doit être allumée, et c'est l'allumage à distance qui est plus compliqué parce qu'il faut pouvoir envoyer un paquet magique à votre console. Pour ça, elle doit être connectée par cable ethernet (le démarrage à distance ne marchera pas par wifi) et il vous faut une appli pour envoyer ce paquet magique. J'en connais 3 :
                              XOON (Microsoft Store, PC/Mobile, 2,50€) https://www.microsoft.com/fr-fr/p/xoon/9nblggh5fmd1
                              Xboot One (que j'utilise) (Microsoft Store, PC/Mobile, https://www.microsoft.com/fr-fr/p/xboot-one/9n278jq4z8jx
                              Xbox Remote Power (script python) https://github.com/Schamper/xbox-remote-power

                              J'utilise cette méthode très souvent pour jouer à tous mes jeux Xbox depuis ma résidence universitaire qui est à 100 kilomètres de chez moi.
                              Si vous voulez plus de précisions sur cette méthode, on trouve quelques guides plus ou moins bien faits sur Internet ou sinon vous pouvez me demander.
                              Voilà je voulais juste compléter un peu ce guide et partager mon expérience avec le streaming Xbox.
                              • Première épisode de cette série #LeSaviezVous qui, je l'espère, vous aura plu. N'hésitez pas à me suggérer d'autres idées dans les commentaires pour les prochains épisodes ;)
                                • J'utilise moi-même le streaming depuis la console vers mon PC très régulièrement pour justement ne pas monopoliser la télé, c'est très pratique et ça marche très bien.
                                  Avec un peu de recherche sur internet et un peu de bidouille, j'ai même réussi à paramétrer tout ça pour pouvoir streamer depuis l'extérieur de mon réseau local, je peux jouer à la xbox depuis le boulot (pendant les heures de pause bien sûr ;). Par contre depuis l'extérieur je passe par la 4G et là on commence à bien sentir l'input lag et certains jeux ne s'y prêtent plus.
                                  Ce qui serait le top, c'est de pouvoir streamer dans le sens inverse : depuis le PC vers la XBox, à la manière d'un Steam link (RIP). Mais je ne suis pas sûr que ça soit dans l'intérêt de Microsoft.
                                  • Je me suis tjs demandé si on pouvait via un vpn faire la même chose (a distance)... Je pense que oui mais, faut que j'essaie...
                                    Voir tous les commentaires (17)