Jouer sur Xbox One avec une souris et un clavier, c'est pour bientôt !

Jouer sur Xbox One avec une souris et un clavier, c'est pour bientôt !

Cela fait déjà de nombreuses années que Microsoft promet le support de la souris et du clavier sur Xbox One. La première annonce avait été faite en 2015, mais depuis lors, rien, nada, que dalle ! Cela semble enfin sur le point d’arriver...

Microsoft a en effet publié sur son blog Xbox un article sur l’arrivée prochaine du support de la souris et du clavier sur Xbox One. Dans les semaines à venir, certains Insiders auront en effet la possibilité de tester cette possibilité. La firme a annoncé que la plupart des dispositifs USB et Bluetooth seront compatibles, mais a conclu un partenariat avec Razer pour garantir « la meilleure expérience possible avec la souris et le clavier ».

Il faut savoir que tous les jeux ne seront pas compatibles avec la souris et le clavier. Il appartiendra à l’éditeur de décider s’il veut prendre en charge ou non cette possibilité. Si Microsoft se refuse de l’activer de manière automatique pour tous les jeux, c’est pour éviter que l’utilisation de la souris ou du clavier ne constitue un déséquilibre par rapport aux joueurs sur manette. Microsoft a par ailleurs annoncé que le premier jeu compatible sera Warframe. Je vous parlais de Fortnite dans mon article précédent. Je ne serais pas étonné que cette possibilité soit offerte pour ce type de jeux dans un futur proche. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...