Kantar : une baisse quasi généralisée pour la période finissant en décembre 2015

Kantar : une baisse quasi généralisée pour la période finissant en décembre 2015

L'agence britannique Kantar vient de publier les nouvelles données concernant les différents systèmes d'exploitation mobiles actuels. Le tableau ci-dessous reprend les trois mois dont le dernier est le mois de décembre 2015. Un arrêt sur image pas follement positif, il faut le dire. Seuls le Royaume-Uni et la Chine (à son niveau, bien évidemment) sortent du lot. Windows 10 Mobile, mais où es-tu donc ?

Bon, j'aurais aimé pouvoir être positif avec ce nouveau tableau de Kantar, mais ça va être difficile. Pour Windows Phone, on retrouve une baisse presque généralisée. La baisse la plus importante a eu lieu en Italie (12,7 % en décembre 2014 pour 8,1 % en 2015) alors que le pays a toujours été, en Europe, le port-étendard de l'optimisme au niveau de Windows Phone. En Europe, on pourra aussi voir une nouvelle baisse en Espagne amenant le marché Windows Phone à seulement 1,5 %. En France aussi, ça a diminué : de 11,6 % à 8,7 %. Au niveau global européen, l'on passe de 9 à 7,2 %. On notera aussi une baisse peu encourageante aux USA et en Australie. Pour le Japon, je... mmmh, je ne parlerai pas du Japon. Les seules hausses se situent au niveau du Royaume-Uni qui passe de 7,4 % à 9,2 % et... en Chine qui passe de 0,7 à 1,2 %.

Forcément, la baisse en Italie a été fait à l'avantage d'Android qui saute de 9,6 points. En Australie aussi, le robot vert se pavane avec une hausse de 9,8 points et, aux Etats-Unis, avec une hausse de 11,5 points ! Bref, ça roule pour Google. Pour Apple et son iOS, c'est tout de suite moins rose. L'OS diminue un peu partout, dont en Italie, Windows Phone n'ayant pas été la seule victime, sauf en Chine. Pour finir, on peut signaler que 84,6 % (contre 76,7 % en 2014) des téléphones vendus en France étaient des smartphones.

kantar-december-2015-2
Et voici un tableau comparatif et plus visuel pour la France en décembre 2014 et décembre 2015 :

Kantar2


Source : fr.kantar.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...