Kantar mai 2016 : un nuage noir de plus en plus présent pour Windows Phone...

Je sens les dents qui grincent, parce que certains en ont marre des chiffres ou que d'autres sont dépités par la situation actuelle. Voici néanmoins les dernières données de l'agence britannique Kantar, avec une trimestre se terminant à mai 2016. Un panorama qui ne nous apprendra pas grand-chose, certes (je vois déjà ceux qui vont le préciser en commentaire), mais qui montre que la situation glisse lentement vers ce que l'on redoute le plus : une mainmise toujours plus importante d'Android.

La situation n'est pas surprenante et pas meilleure qu'auparavant. Ici, d'une année à l'autre, on note une baisse globale en Europe, avec, surtout l'Italie (baisse de 7,9 points), bien que le pays reste le leader mondial, et la France (baisse de 7 points). En gros, la donnée européenne serait aujourd'hui à 4,6 %. L'Espagne est aussi anecdotique que la Chine ou le Japon désormais. Retrouvez les chiffres de la période se terminant à avril 2016, si besoin, où l'Allemagne était en tête (aujourd'hui, le part est à 5,9 %).

Et parce qu'on voit plus loin que le bout de notre nez, on explique qu'Android serait à 76,5 % au niveau européen, avec une hausse de 6 points par rapport à la même période en 2015. La plus grande hausse serait en Italie (récupération de la part Windows Phone, je présume). L'iPhone SE - et donc Apple - serait dans le top 10 des smartphones les plus vendus sur le Vieux Continent. Sous Android, ce sont les marques Huawei et Samsung qui suivent Apple de près.

kantar-may-2016-957x900

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : fr.kantar.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir