KB4512941 : nouvelle mise à jour facultative pour Windows 10 (1903)

Microsoft a lancé une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. Elle se nomme KB4512941 et est disponible pour la version 1903. Elle semble néanmoins présenter un bug assez gênant : une surutilisation du processeur lors de la recherche.

Si vous avez installé la mise à jour de mai de Windows 10 sur votre PC (version 1903), une nouvelle mise à jour est disponible dès à présent sur Windows Update. Elle est facultative, ce qui signifie que vous devrez l’installer manuellement, et elle n’apporte aucun correctif de sécurité. 

Avec cette mise à jour, Microsoft souhaite corriger plusieurs bugs, et notamment celui qui concerne le message d’erreur au lancement de Windows Sandbox. La firme a partagé le changelog de cette mise à jour, et il est assez fourni :

  • Met à jour un problème empêchant certains jeux d'exploiter les fonctionnalités de Spatial Audio. 
  • Met à jour un problème qui ne fournit pas de curseur lorsque vous sélectionnez une zone de saisie de texte à l'aide de touch. 
  • Met à jour un problème susceptible de faire apparaître le nom d'une application non prise en charge sous forme de texte par défaut, tel que «ms-resource: AppName / Text» dans le menu Démarrer après la mise à niveau du système d'exploitation. 
  • Met à jour un problème de téléchargement de contenu multimédia protégé par le droit d'auteur (musique, émissions de télévision, films, etc.) à partir de certains sites Web utilisant Microsoft Edge et Internet Explorer.
  • Améliore l'expérience utilisateur et la compatibilité des applications afin qu'un plus grand nombre d'applications Win32 fonctionne avec la réalité mixte Windows. 
  • Résout un problème susceptible d'empêcher le bac à sable Windows de démarrer avec l'erreur "ERROR_FILE_NOT_FOUND (0x80070002)". Cela se produit sur les périphériques dans lesquels la langue du système d'exploitation est modifiée au cours du processus de mise à jour lors de l'installation de Windows 10, version 1903. 
  • Le reste des modifications est à découvrir ici .

Comme l’ont rapporté plusieurs utilisateurs, cette mise à jour comprend un bug non rapporté par Microsoft : une augmentation significative de l’utilisation du processeur lors d’une recherche Windows et sur Cortana. Ce problème avait déjà été remonté par de nombreux Insiders puisque cette mise à jour leur était déjà proposée en test depuis plusieurs jours. Microsoft a semble-t-il ignoré ces feedbacks pensant probablement que ce problème concernait une minorité d’utilisateurs. Apparemment, il concerne beaucoup plus de monde que prévu…

Si vous n’avez besoin d’utiliser la Sandbox, je vous conseille donc de ne pas installer cette mise à jour pour éviter tout problème.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir