14 avis sur l'article : Keynote Microsoft du 2 octobre : livestream et présence de Satya Nadella

Keynote Microsoft du 2 octobre : livestream et présence de Satya Nadella

Microsoft tiendra une conférence à New-York le 2 octobre pour présenter ses nouveaux appareils de la gamme Surface. On espère tous l’officialisation du Projet Centaurus, mais rien ne permet d’affirmer aujourd’hui qu’une telle annonce est au programme. Partons tout de même positifs : Satya Nadella a confirmé sa présence lors de cette keynote… qui sera d’ailleurs retransmise en direct su...

Lire l'article
  • Merci pour la précision
    • Il y a le #X019 du 14 au 16 novembre 2019. Ce sera lors de cet événement qu'on apprendra de nouvelles informations concernant le futur de Xbox.
      • Très peu de sites en ont parlé mais c'est un point indicateur intéressant. L'équipe windows dépend depuis un an des équipes azure. Il y a de fortes chances que Windows Core OS pousse plus vers le cloud.

        D'ailleurs ils ont en train de réécrire certaines applications intégrées en react native https://twitter.com/zacbowden/status/1173992699843809284)
        Si on regarde du côté de certaines technos comme xlang ou msix aussi multiplateformes, ca donne une bonne idée de la vision générale et du futur de windows.
        • Oui l'orientation cloud/services a vraiment démarré sous Ray Ozzie qui avait prédit à l'époque certaines choses. Mais Microsoft ne pouvait clairement pas prendre ce virage sous ballmer.
          Je pense aussi que ça a joué sur son éviction. Il était opposé à l'open source et au multiplateforme.
          Nadella a plutôt bien géré ce virage et en fait c'est que le début à mon avis. Nadella bossait chez microsoft déjà depuis plus de 20 ans. Quand on change de PDG on choisit aussi une stratégie globale pour l'entreprise. Son choix était logique.
          • Idem, je crois que c'est pas aussi manichéen. Nadella n'est pas arrivé du jour au lendemain, il était en charge à très haut niveau de la partie cloud depuis des années. Il y a pas mal de choses et d'orientations actuelles qui ont aussi été décidée sous la direction de Ballmer (qui, étant moins charismatisme, concentre les mauvais avis et a bien sûr fait de mauvais choix, mais pas que...)

            On en apprends pas mal là-dessus dans le bouquin de Mary-jo Foley, Microsoft 2.0.
            • Je crois que c'est plus compliqué que ça... Ce n'est pas que lui, il y a des actionnaires et les question de rentabilité. Maintenant, tu as raison sur le fait qu'il est plus porté sur le réseau et les services très larges, IA, etc. que sur le hardware et l'utilisateur final, Windows, Xbox, etc.

              Il n'est pas plus attaché à Surface que ça... Panos Panay a de la chance que son équipe fasse du très bon travail car sinon Nadella lui couperait les vivres pour répondre aux exigences des actionnaires mais il sera sûrement enthousiaste si Surface continue vers le succès...

              On apprends pas mal de choses dans le bouquin de Brad Sams, beneath the Surface.
              Perso, la perspective d'un Microsoft qui ressemblerait à un IBM, se dématérialisant, laissant la place aux autres requins pour l'informatique utilisateur ne m'enchanterait pas du tout ;)

              PS : Je regrette moi aussi WP chaque jour qui passe a être obligé d'utiliser Android. Quelle perte !
              • Ça m'étonnerait. Ce genre de conférence en cette période est plus souvent désormais réservé au hardware plutôt Surface...
                • Sauf que le vrai fautif dans l'histoire c'est ballmer. C'est lui qui a sorti trop tard Windows phone et a accumulé les erreurs. Quand nadella est arrivé il a du récupérer toutes ses erreurs, c 'était déjà trop tard.

                  De plus nadella est arrivé avec une nouvelle stratégie générale pour l'entreprise qui n'est pas encore totalement appliqué(pour le consumer en tout cas). Cette nouvelle stratégie implique un windows unifié ce que n'était pas Windows phone...

                  Et je connais aucune boite qui garde un projet à perte pendant des années ..., même si il gagne sur le reste.

                  Pour azure , le développement .net core ,le multiplateforme,la nouvelle stratégie open source nadella a déjà prouvé sa valeur. Désormais il va réellement être jugé sur le consumer avec Windows Core OS. Wait and see...
                  • J'avoue que je n'ai pas aime cet abandon de WP comme nombre d'entre nous, mais son arrivée a permis de remettre de l'ordre et de la cohérence dans le fonctionnement de Microsoft. Maintenant, un peu de rêve et de plaisir ne feraient pas de mal lors de cette Keynote. Allez M. Nadella, de l'audace pour une fois
                    • Ce qui est bien c'est que chez Microsoft il y a moins de leak que cher Apple par exemple.. J'aime être surpris et j'espère dans le bon sens !
                      • J'espère voir une vraie présentation officielle du projet Xcloud en détails, avec les coûts, les jeux etc...

                        Le service sort en Beta en Octobre, c'est le moment parfait pour dévoiler les choses
                        • Je haie cet homme pour laisser tomber windows mobile,alors que cette firme fais des profits alucinants !
                          • On verra bien...
                            • J'espère que cette fois ils vont balancer la sauce ! :)
                              Voir tous les commentaires (14)