L'accélérateur, programme d'accompagnement pour les développeurs WP

Le programme "L'accélérateur", de quoi s'agit-il ?

L'accélérateur est un programme proposé par Microsoft France. Il permet aux intéréssés de bénéficier d'un accompagnement avec des coatch tout au long du développement de l'application Windows Phone.

Des ressources :

  • 100 accès au Marketplace offerts pour les 100 premières nouvelles applications qui seront publiées grâce à l'Accélérateur
  • Des téléphones de test mis à disposition (selon disponibilités)
  • Un support technique par mail
  • De la documentation

Du coaching technique :

  • Vous êtes bloqué dans le développement de votre application ? Rendez-vous chaque vendredi de 10h à 18h au siège de Microsoft France (Issy-les-Moulineaux à Paris) pour participer à un autre programme, le Fridays Labs. Lors de ces journées portes ouvertes, vous pourrez demander de l'aide à des experts et ainsi bénéficier d'un coaching technique et de la possibilité de pouvoir tester vos applications sur différents Windows Phone avant leur soumission au Marketplace.
  • Des formations sur l'architecture, le design d'application, l'optimisation (MVVM, tombstoning, panorama, pivot, Metro, AppBar, etc...)
  • Mise en relation avec des développeurs expérimentés

De la visibilité :

  • Pour vous et votre application, sur le web et à des événements. Microsoft indique sur son site que les applications réalisées avec le programme "L'accélérateur" pourront bénéficier d'une mise en avant sur le stand Microsoft lors de l'événement LeWeb11. Evénement qui aura lieu le 7, 8 et 9 décembre à Paris et qui regroupe plus de 3000 participants.
  • Pour les plus belles applications, des mises en avant sur le Marketplace et en Appli du jour.
  • La possibilité d'enregistrer une vidéo de présentation de votre application réalisée par des professionnels au studio Microsoft France.

Comment s'inscrire ?

Si vous êtes intéressés par ce programme, il vous suffit de vous rendre sur la page dédié au programme sur msdn . Dès lors que vous serez inscris, une personne (votre coach) vous contactera et il ne vous restera plus qu'à réaliser votre application.

Génial, pas vrai ? Êtes-vous intéressés par ce programme ? Que pensez-vous des efforts faits par Microsoft France pour attirer toujours plus de développeurs ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...