18 avis sur l'article : « Anaconda » et « Lockhart » : la prochaine génération de consoles Xbox

« Anaconda » et « Lockhart » : la prochaine génération de consoles Xbox

La prochaine génération de consoles Xbox, ce n’est pas encore pour demain. Même si Microsoft a déjà annoncé travailler sur le successeur de la Xbox One, on ne l’attend pas avant 2020… Mais voici quelques informations le temps de patienter ! Xbox Anaconda : la plus puissante des consoles en 2020 ? Windows Central a publié un nouvel article pour parler de l’avenir de la console...

Lire l'article
  • "...pour avoir tout au max du max..."

    Tout le monde n'est pas un kéké et accepte de faire de légères concessions...
    • Très longtemps sur PC ? Non. A chaque nouveau jeu les limites sont repoussées, de nouvelles CG sortent tous les ans, pour avoir tout au max du max il faut mini 2 CG en SLI... C'est absolument pas rentable un PC "gamer" ceux qui sont pas cher c'est du flanc "pseudo-PC-Gamer"...
      • Ma bourde préférée pour le lancement de la Xbox One: https://www.youtube.com/watch?v=J_JVVUnCWnY

        Et Sony qui bien entendu en a profité pour enfoncer le clou ^^: https://www.youtube.com/watch?v=DOosVWP--j0
        • Je suis d'accord mais le budget dédié à l'achat de la machine n'est pas du tout le même (la preuve tu évoques une carte graphique à 200€). C'est encore l'une des grandes forces des consoles.
          • franchement, je connais des personnes qui depuis quelques temps regrettent cette marche arrière de MS.
            Au moment de la présentation c'était peut être un peu trop tôt, et il manquait sûrement quelques fonctionnalités (software) pour compenser la perte des avantages du physique, mais les avantages étaient bien là également.
            • Tu peux jouer sur PC très longtemps, à condition de partir quand même d'un milieu de gamme... Et donc effectivement d'une carte graphique dans les 200€ au moins.
              • game core, un lien avec windows core ?
                avec windows qui se modularise, l'os de la xbox ne devient qu'une ui sur wcos parmi d'autres.
                on pourrait imaginer avoir la meme ui sur pc, activable à la manette ?
                • Oui m'enfin on en est pas encore à ce point.
                  • Je pense que l'on arrive à un stade (avant le prochain) ou le downgrade est relativement faible et ou ce sont maintenant les jeux qui bride la machine et plus l'inverse.
                    • Ou au moins de ne pas mal le vendre, ce sera déjà un bon début.

                      Pour la Xbox One, la communication relevait de la faute lourde.

                      "Avec notre toute nouvelle Xbox, il ne sera plus possible de vendre ses jeux, voire même de les prêter, il faudra forcément les acheter neufs. Cool, non, c'est le progrès Californien ? :) "

                      "Comme nous sommes novateurs, nous allons purement et simplement supprimer le lecteur de Blu-ray de la console, il faudra impérativement télécharger ses jeux. Cool, non ? Si vous habitez à la campagne sans la fibre, ou dans un pays émergent, c'est que vous êtes des prolos, et donc, notre Xbox 360 périmée vous conviendra encore :) "

                      Non, sérieux, quand on voit le salaire médian chez MS, on se dit que la médiocrité paie bien. Dommage de ne pas avoir diminué le salaire des nombreux incompétents de la boite pour conserver les postes des ex salariés Nokia au lieu de les virer comme des malpropres pour en arriver au fiasco qu'on connait tous.
                      • Ouais ouais tout ça c'est super. Mais faut surtout qu'ils bossent la com' ! LA COM' ! Tout se jouera la dessus. Tu peux avoir les meilleures perfs brutes sur un benchmark obscur, l'important c'est de bien le vendre !
                        • Thierry Henry est impliqué dans ce projet ?
                          • Ça dépend des boites de dev, et quand on parle de downgrade graphique et bridage pour ne pas trop s'éloigner de la faible qualité console sur pc, on pense direct à Ubisoft^^'
                            • Je peux d'ores et déja confirmer la puissance de "l'anaconda". C'est le surnom que l'on m'a donné dans certains milieux assez fermés. Du point-de-vue taille, stockage et, hélas, vitesse, je suis au top.
                              • Cette convergence est une très bonne idée.

                                La console continue d'avoir des qualités par rapport au PC:
                                - Architecture unique et jeux optimisés
                                - Simplicité d'utilisation
                                - L'assurance de pouvoir jouer pendant quelques années sans changer de périphérique

                                Le passage a des consoles dans le cloud signera, pour moi en tout cas, la fin de mes achats consoles. D'ailleurs je suis en train de tester Shadow en ce moment et c'est pas glorieux...
                                • Au final, tu auras les xbox pour jouer ou les PCs pour tout faire, mais avec une plateforme commune.
                                  C'est top.
                                  • Je n'y vois pas d'inconvénients perso. Forza Horizon 4, dispo sur PC et Xbox via le Store est probablement le meilleur exemple pour illustrer les paramétrages graphiques plus poussés sur PC
                                    • On sait bien que le PC sera toujours plus puissant que les consoles. Si pour un constructeur de jeux vidéo c'est plus simple à créer sur les deux plateaux, tant mieux. Mais cela ne doit pas pénaliser la puissance qu'un PC peux développer.
                                      Cette possibilité ne doit pas pénaliser donc le joueur PC qui veux ce qu'il y a de plus puissant, rapide, et graphiquement plus beaux dans le moindres détails.
                                      Les consoles démontre effectivement une belle performance aujourd'hui, c'est certain. Mais les PC peuvent en faire plus on le sait bien, et on aime bien.
                                      Voir tous les commentaires (18)