L'appareil photo plus obligatoire sur les nouveaux Windows Phone

Le cahier des charges de Microsoft concernant les spécifications techniques minimales de Windows Phone a encore une fois changé. En effet, un des composants principaux des smartphones WP7 est désormais devenu optionnel : l’appareil photo n’est plus obligatoire.

Les spécifications à prendre en considération sont donc les suivantes :

Standard :

  • Un set commun de boutons de contrôle matériels qui incluent le bouton Démarrer, le bouton Rechercher et le bouton Retour
  • Un écran large au format WVGA (800x480) capable de faire un rendu de la majorité du contenu web en entier au niveau de la largeur et d’afficher les films en écran large
  • Ecran capacitif multitouch 4 points pour un contrôle simple et rapide du téléphone et de ses fonctionnalités
  • Support d’une connexion de données en utilisant les réseaux cellulaires et le Wi-Fi
  • 256Mo (ou plus) de RAM et 8Go (ou plus) de mémoire de stockage flash
  • A-GPS
  • Accéléromètre

Optionnel :

  • Boussole
  • Gyroscope
  • Appareil photo principal
  • Appareil photo frontal

Certains de ces changements sont d’ailleurs déjà effectifs sur les nouveaux téléphones (ça date en fait du 23 septembre 2011). Vous aurez sans doute noté que le Nokia Lumia 800 ne dispose pas d’un gyroscope ou d’une caméra frontale et que le HTC Radar n’a ni boussole, ni gyroscope à bord (un peu spécial pour un radar d’ailleurs).

Une note fait également référence au fait que les capteurs de proximité et de luminosité sont sur le téléphone mais pas encore disponible pour une interaction au niveau des développeurs (en court, pas d’application utilisant ces capteurs) et également que le bouton de recherche, comme vous l’aviez sûrement remarqué, fait toujours apparaître la recherche Bing lorsqu’on appuie dessus.

Rassurez-vous néanmoins, je vois très mal des Windows Phone sans appareil photo que ce soit chez nous ou aux Etats-Unis puisque c’est une quasi-nécessité à l’heure actuelle. Ces nouvelles caractéristiques minimales seront en fait utiles pour la production de smartphones d’entrée de gamme à prix cassé, ce qui est d’ailleurs un des souhaits de Nokia. C’est donc pour la bonne cause et l’expansion de Windows Phone à des catégories de population disposant de moins de moyens financiers.

Pour ce qui est de l’évolution des caractéristiques par la suite, je vous rappelle que nous aurons peut-être droit à d’autres châssis ou modifications avec l’arrivée de Windows Phone Tango et Apollo.

 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : msdn.microsoft.com
Via : wpcentral.com , mobilitydigest.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...