L'avis d'Andy Lees sur l'iPhone 4s et sur Android

Andy Lees, Président de la Division Mobile chez Microsoft, nous livre ses impressions concernant l'iPhone 4S et Android dans une interview accordée à Seattle Times. Il parle également de l'avenir de Windows Phone et de la stratégie adoptée par la firme de Redmond.

Voici une partie de l'interview :

Sur l'iPhone 4S

"Question : pensez-vous que l'iPhone 4S (tournant sous iOS 5) vous donne une ouverture ? Pensez-vous qu'ils ont manqué une opportunité ?

Réponse : Oui. Je pense, depuis une expérience d'utilisateur final sur le logiciel, qu'il y a beaucoup d'avis écrits intéressants qui nous ont comparés à iOS 5 et au travail que nous avons fait en 11 mois - donc certaines personnes font des comparaisons de rythme.

Peut-être que les plus grandes comparaisons que les gens font est notre concentration sur l'utilisateur. Au plus nous ajoutons des fonctions dans le téléphone, au plus il devient agréable à utiliser parce que vous semblez avoir plus de choses au bout des doigts sans ce désordre et cette confusion sur les autres plateformes.

D'une perspective purement hardware, j'ai été surpris de voir qu'ils ne donnaient pas plus de choix au consommateur. Les gens veulent une variété de choses différentes."

Sur Android

"Question : que pensez-vous de certaines des choses que vous avez pu voir d'Android en cette saison de vacances ?

Réponse : je pense qu'Android descend dans sa phase chaotique. Nous voulons laisser de la liberté aux constructeurs, nous voulons en laisser aux opérateurs, mais nous ne voulons pas le chaos.

Si vous avez utilisé certains téléphones Android, certains sont bons, d'autres ne sont pas bons. Mais c'est aléatoire. Et on sent que, pour certains, on a plusieurs plats dans la cuisine et que l'on essaie de cuire différentes choses avec une même chose. Tandis que nous avons plus de cohérence sur la totalité de ce que quelqu'un obtient lorsqu'on achète notre téléphone."

 

On se doute qu'Andy Lees ne va pas dire "ils sont super, allez chez la concurrence" mais qu'il appuie sur les points plus faibles des concurrents, comme l'aurait fait n'importe qui se devant de défendre Windows Phone. Même si l'iPhone 4S a déçu de nombreux fans qui s'attendaient à un iPhone 5, l'iPhone reste un excellent produit avec une très bonnes finitions et a été le pionnier dans le monde du "smartphone grand public". Android est également un bon OS, plutôt fait pour les aficionados de la personnalisation et de la bidouille. Comme on le dit souvent, tout est une question de besoin.

Qui voit la paille dans l'oeil du voisin ne voit pas la poutre dans le sien ... Microsoft, soigne bien ton marketing pour Windows Phone, c'est ton plus gros point faible !

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : seattletimes.nwsource.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir