13 avis sur l'article : L'intérêt des divisions Bing, Xbox et Surface selon Bill Gates

L'intérêt des divisions Bing, Xbox et Surface selon Bill Gates

Ces derniers jours, Bill Gates a bien fait parler de lui. En plus d'être devenu le second actionnaire de l'entreprise Microsoft, il a donné son avis sur l'intérêt de conserver ou non certains "marques" et autres divisions de l'activité du groupe. Depuis quelques jours, Bill Gates n'est plus le premier actionnaire individuel de chez Microsoft, cela au profit de Steve Ballmer, ex-CEO de la firm...

Lire l'article
  • @seblab: Tu voulais plutot dire 2 jours ?.
    Sinon, le travail de journaliste ne se cantonne pas a traduire mais a également faire des recherches complémentaires et vérifier la véracité des informations reçues ;)
    • 3 mots (le clavier swipe est pas parfait fait croire)
      • Ok donc un article d'une dizaine de ligne a et été écrit sur 3 mois... Bravo, ça c'est du journalisme
        • Quant à Bing, Gates à surtout dit que Bing intervenait maintenant partout même au niveau d'Office.
          • Bon, encore un souci avec la traduction il semblerait...

            En effet, Gates n'a pas dit qu'il serait "très favorable" à la vente de Xbox, mais qu'il soutiendrait Nadella si ce dernier décidait de faire cela. Depuis Microsoft a indiqué que Gates ne faisait que montrer son soutien à Nadella et rien d'autre :

            "Frank X. Shaw, Microsoft's head of communications" a écrit : Context: Bill’s comments re Xbox reflected support of Satya as CEO. Also said committed to gaming x-plat with Xbox as key to gaming strategy
            — Frank X. Shaw (@fxshaw) May 5, 2014


            "Frank X. Shaw, Microsoft's head of communications" a écrit : 2/2 (should have started numbering earlier) :) Microsoft remains committed to Xbox and the millions of Xbox fans around the world.
            — Frank X. Shaw (@fxshaw) May 5, 2014
            • Il a pas dit exactement ca... Il a dit si il voulais se séparer d'une unité quelle qu'elle soit il le supporterait a 100% et non pas de bing ou Xboxen particulier Ca tombe bien il en a pas l'intention et ca a déjà été confirmé a au moins 3 reprise depuis la passation de pouvoir pour xbox... Et vu comment bing devient de plus en plus intégré dans leur system je doute aussi pour celui-ci
              • "iraglop" a écrit : KillerOnZeRoad la Xbox one gère déjà le dlna. Personnellement j'utilise airshare sur mon Lumia 920


                Elle ne le gère qu'à moitié : uniquement en push (je cherche à requeter sur une seveur DLNA, c'est quand même la base, même la Freebox le fait.

                Et pas toutes les extensions : le MP4 ne passe pas.
                • "seblab" a écrit : En gros bill veut utiliser les données de recherches de bing pour ses études de marché.

                  Mouais, vu les coûts de Bing, je pense qu'ils pourraient utiliser des moyens plus classiques^^. Après je suppose qu'ils ne veulent pas être trop dépendants de Google pour avoir un service de recherche web (cf YouTube et Windows Phone).

                  "seblab" a écrit : Le marché des consoles est voué au déclin, qu'on le veuille ou non

                  Comme tous les marchés, mais le jeu vidéo est toujours en pleine croissance, il suffit de voire les chiffres impressionnants des next gen. Sinon ça fait longtemps que les consoles vont bien au delà du jeu vidéo, d'ailleurs ils sont en train de créer des séries TV exclusives. Microsoft noue des partenariats avec des opérateurs aux US et en Chine, la prochaine étape sera certainement d'intégrer directement la xbox dans des TV. Celle ci fait tourner un Windows 8 custom et reçoit des mises à jour régulièrement. Kinect + Cortana dans le salon, je ne vois pas bien qui va venir les gêner.
                  • KillerOnZeRoad la Xbox one gère déjà le dlna. Personnellement j'utilise airshare sur mon Lumia 920
                    • En gros bill veut utiliser les données de recherches de bing pour ses études de marché.

                      Le marché des consoles est voué au déclin, qu'on le veuille ou non
                      • Se séparer de la branche Xbox après avoir tellement suer pour l'imposer ? Lol, alors qu'ils ont une communauté de fans qui paient des abonnements (live gold). De plus, la Xbox est un soutient de poids pour DirectX et est le cheval de Troie de Windows dans le salon. Surtout que Sony est en difficulté financière et Nintendo est en situation d'échec, ça serait vraiment stupide d'abandonner maintenant.

                        Par contre bing j'ai pas compris l'argument de Bilou, mais ils sera très difficile d'aller chercher Google sur son terrain.
                        • + Kinect / Okulus / Fusion des OS...
                          • l'arrivée de l'informatique poussée comme la xbox dans les salons c'est l'avenir. J'aurais plutôt pensé que ce serait une erreur de se séparer/de dissocier la xbox du reste.

                            Au contraire certaines fonctions encore non présentes sur la one devraient apparaître au plus vite pour rester dans la course : DLNA, périphériques USB externes...
                            Voir tous les commentaires (13)