L'intérêt des divisions Bing, Xbox et Surface selon Bill Gates

Bill-Gates-2012907b-72

Ces derniers jours, Bill Gates a bien fait parler de lui. En plus d'être devenu le second actionnaire de l'entreprise Microsoft, il a donné son avis sur l'intérêt de conserver ou non certains "marques" et autres divisions de l'activité du groupe. 

Depuis quelques jours, Bill Gates n'est plus le premier actionnaire individuel de chez Microsoft, cela au profit de Steve Ballmer, ex-CEO de la firme. Ainsi, Bill Gates détient aujourd'hui 4% du capital de Microsoft alors que Steve Ballmer en possède 4,03%. Oui, la différence est minime et vous vous demandez même pourquoi on en parle. 

Ce qui nous intéresse davantage c'est que,  lors d'une interview sur la Fox News, Bill Gates a donné son avis sur l'intérêt de garder ou non certaines activités de la firme de Redmond. Selon lui, si Satya Nadella, le nouveau CEO de Microsoft, souhaitait dissocier l'activité Xbox, il y serait très favorable. Par ailleurs, il a précisé que l'intérêt pour Microsoft était d'avoir toujours un appui fort au niveau du l'univers vidéoludique. On peut comprendre sa décision puisqu'il a rajouté qu'il fallait, aujourd'hui, profiter de la puissance de calcul toujours supérieur des ordinateurs (ndlr : face aux consoles, sans aucun doute). 

Lors du même entretien, Bill Gates a aussi évoqué Bing et la marque "Surface". Concernent le moteur de recherches, selon le cofondateur de Microsoft, si ce dernier ne rapporte pas tant que cela, c'est surtout au niveau de la visibilité des tendances où cela importe le plus. Ainsi, se défaire de Bing serait une décision bien maladroite selon ses dires. Au niveau de la Surface, contrairement à ce que l'on peut penser, cela apporte une bonne marge, sans faire des folies. Cela, notamment, grâce aux marges importantes de la Surface Pro. Pensez-vous que se détacher de l'une ou l'autre de cette division serait une erreur de la part de Microsoft ? 

Une question sur Surface ?

Vous avez une question sur Surface ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : foxbusiness.com

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre
Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir