24 avis sur l'article : L'Oculus Rift sera pleinement compatible avec Windows 10. Et la Xbox One alors ?

L'Oculus Rift sera pleinement compatible avec Windows 10. Et la Xbox One alors ?

À l'approche de l'E3, la messe annuelle du jeu vidéo, certains révèlent des choses et d'autres. Du côté du fameux casque VR Oculus Rift, propriété de Facebook depuis un moment déjà, on découvre enfin la version finale et commercialisable. Mais ce n'est pas tout puisque l'on a évoqué un partenariat important avec Microsoft, ce qui laisse comprendre un beau support avec Windows 10. Mais qu'en est-il...

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  • Si je n'ai pas mal compris :D il sera bien compatible avec la Xbox One.
    HoloLens sera aussi compatible. Demo faite avec Minecraft. Vraiment fabuleux. !
    • "Hanonibou" a écrit : On peut déjà faire tourner les jeux Xbox one sur oculus. Il faut juste s'en servir en tant qu'écran c'est à dire qu'il n'y a aucune prise en compte des capteurs de l'appareil. Les septiques chercheront sur Bing.


      Ah mais tout à fait, comme on peut aussi faire tourner BattleField 3 sur une surface pro 3, sauf que ce sera très moche est pas fluide :) (j'exagère un peu la comparaison quand même)

      Le gpu de la xboxone est déjà vieux de plus de 3 ans et à l'époque ce n'était déjà pas le gpu le plus puissant malheureusement.
      • On peut déjà faire tourner les jeux Xbox one sur oculus. Il faut juste s'en servir en tant qu'écran c'est à dire qu'il n'y a aucune prise en compte des capteurs de l'appareil. Les septiques chercheront sur Bing.
        • "endmion" a écrit : @glussier

          On en sait rien ça

          Ce sera une option... En direct ça sera sans doute possible...

          Le vrai progrès ça sera un casque AR en full fov autonome qui pourra donc faire VR et AR sans console


          Faudra "juste" qu'Nvidia face tenir une GTX Titan dans un smartphone, et en passif... T'as le temps...
          • @Sukinasaki Et moi je pense que tu la surestime un peu trop...
            Elle est déjà dépassée matériellement parlant, comme dit plus bas elle a du mal a faire tourner a 30 fps un jeu a 1080p.
            • @glussier

              On en sait rien ça

              Ce sera une option... En direct ça sera sans doute possible...

              Le vrai progrès ça sera un casque AR en full fov autonome qui pourra donc faire VR et AR sans console
              • "Mrpioupioudu13" a écrit : A mon avis la xbox one aura du mal... Sauf si microsoft fais des optimisations de fous :) (un peu comment les image 2d entrelacé sur un projet de chez microsoft) ....

                C'est beau de rêver vous ne trouvé pas ? ^^


                À mon avis, vous avez pas compris. La xbox one aura aucun mal puisque c'est pas elle qui va gérer le matériel Oculus. Vous allez jouer à un jeu compatible sur la xbox one, que vous allez envoyer en streaming à votre pc. C'est le pc qui fera la gestion de l'équipement Oculus. Pour profiter de Oculus, sur la xbox one, il vous faut, impérativement, une xbox one et un pc.
                • Propriété de Facebook.
                  Ce sera sans moi...
                  • @Gito

                    Vrai, mais pour expliqué ça à des personnes qui retiennent "réalité" et oublient "virtuelle" c'est pas gagné.

                    C'est pas comme si le projet et les consoles n'évolueront point et quand la réalité virtuelle sera accessible au public, beaucoup plus de jeux optimisés pour l'Oculus et autre casque de VR sortiront. Patience, wait & see etc...
                    • L'oculus n'a pas besoin d'une grande qualité,je l'ai testé sur war thunder, c'était tout pixellisé mais l'immersion était bonne
                      • De toute façon de la VR de qualité commercialisable au grand publique pas hors de prix y en a pas chez personne
                        • A mon avis la xbox one aura du mal... Sauf si microsoft fais des optimisations de fous :) (un peu comment les image 2d entrelacé sur un projet de chez microsoft) ....

                          C'est beau de rêver vous ne trouvé pas ? ^^
                          • "ptchek" a écrit :

                            Bizarre
                            Microsoft annonce un truc et toi
                            tu as déjà un avis scientifique tout tranché dessus.
                            comme si tu connaissais tout sur tout.
                            Vraiment Bizarre.


                            Hein ?

                            J'ai pas d'avis scientifique, je vous informe juste d'un billet du blog d'Occulus Rift qui expliquait tout cela:
                            https://www1.oculus.com/blog/powering-the-rift/
                            • Vu comme l'occulus est pixelisé pour le moment et qu'il n'y a encore pas de jeux dédiés, ça risque de ne pas être terrible avant quelques temps. (sur one)
                              • Le HTC Desire sera son plus grand concurrent! Si MS fait également un partenariat avec HTC(si ce n'est pas déjà le cas), le Desire est meilleur que le Rift selon les retours des testeurs!
                                • C'est coooooool ! :D En plus, ca faisait un moment que je me tâtais pour prendre le prototype... Mais bon, bibi va attendre encore un peu histoire de l'utiliser avec sa xOne. *-*
                                  • "belgeek" a écrit : La Xbox One a déjà du mal à faire tourner des jeux en 1080p en 30 images par seconde alors pour l'Occulus vous pouvez clairement oublier.

                                    Pour information, d'un point de vue purement technique, la réalité virtuelle nécessite pour une expérience optimale du 90 images par seconde et cela sur deux écrans 1080p (donc il faut calculer deux images en même temps). Ce qui au final revient à du 1080p x 2 en 90 images par seconde.

                                    La xbox one n'est clairement pas taillée pour ça.

                                    J'attends le Projet Morpheus de chez Sony sur PS4 pour voir ce qu'ils peuvent proposer sur console. Mais niveau technique ce sera tout aussi limité je pense; Sony va plutot partir sur deux écrans avec une résolution moindre (1080 p divisé par deux ou trois probablement).


                                    Bizarre
                                    Microsoft annonce un truc et toi
                                    tu as déjà un avis scientifique tout tranché dessus.
                                    comme si tu connaissais tout sur tout.
                                    Vraiment Bizarre.
                                    • Je pense que vous sous-estimez un peu la Xbox One ;)
                                      • @afreeman pas de qualité , pas de réalité ...
                                        • @belgeek, ok pour 2 images en 90s, mais pourquoi 1080p?

                                          qu'est ce qui empêche de degrader la qualité?
                                          • @mgi : mwé tu te caches à l'eau !! ^^
                                            • La Xbox One a déjà du mal à faire tourner des jeux en 1080p en 30 images par seconde alors pour l'Occulus vous pouvez clairement oublier.

                                              Pour information, d'un point de vue purement technique, la réalité virtuelle nécessite pour une expérience optimale du 90 images par seconde et cela sur deux écrans 1080p (donc il faut calculer deux images en même temps). Ce qui au final revient à du 1080p x 2 en 90 images par seconde.

                                              La xbox one n'est clairement pas taillée pour ça.

                                              J'attends le Projet Morpheus de chez Sony sur PS4 pour voir ce qu'ils peuvent proposer sur console. Mais niveau technique ce sera tout aussi limité je pense; Sony va plutot partir sur deux écrans avec une résolution moindre (1080 p divisé par deux ou trois probablement).
                                              • "Solon" a écrit : Great !! en ce moment on travaille sur un projet de formation en 3D immersive .... bonne nouvelle que cette compatibilité avec W10 :)

                                                Serait ce un nouveau masque de plongée ?
                                                Je sors et vais direct à la piscine... ;)
                                                • Great !! en ce moment on travaille sur un projet de formation en 3D immersive .... bonne nouvelle que cette compatibilité avec W10 :)
                                                  Voir tous les commentaires (24)