L'Oculus Rift sera pleinement compatible avec Windows 10. Et la Xbox One alors ?

oculus-vr-rift-e8181acc7aeecc2e

À l'approche de l'E3, la messe annuelle du jeu vidéo, certains révèlent des choses et d'autres. Du côté du fameux casque VR Oculus Rift, propriété de Facebook depuis un moment déjà, on découvre enfin la version finale et commercialisable. Mais ce n'est pas tout puisque l'on a évoqué un partenariat important avec Microsoft, ce qui laisse comprendre un beau support avec Windows 10. Mais qu'en est-il de la Xbox One ?

Si certains l'attendaient avec impatience, la dernière conférence de presse d'Oculus a permis, enfin, d'avoir une visibilité sur sa commercialisation à venir. Lors de l'événement, il a d'abord été mentionné donc que le fameux casque de réalité virtuelle Oculus Rift serait disponible dès le premier trimestre 2016. On n'y est pas encore mais pour une technologie qui s'annonce révolutionnaire, on commençait à perdre espoir. Mais ce qui nous concerne ici, c'est le fait que l'on a assuré un grand partenariat avec Microsoft. Ce dernier va assurer une compatibilité avec Windows 10. Mais et la Xbox One ? Alors, l'appareil pourra streamer des jeux Xbox One mais l'image ne sera pas affichée directement sur les deux écrans. "Les jeux Xbox One ne sont pas conçus pour la réalité virtuelle mais pour être projetés sur un écran 2D" se justifiait Phil Spencer, le responsable Xbox, lors de la conférence. Ainsi, dans la pratique, les jeux non prévus ne pourront pas gérer les mouvements de tête. En même temps, ce n'est pas une chose qui me surprend outre-mesure.

S'il faudra en attendre plus pour savoir les réels impacts de Windows 10, on apprend également que le casque sera pleinement compatible avec la manette de jeu Xbox One. Et pour que le tout fonctionne, il faudra que l'utilisateur ait justement la dernière version de l'OS. Dans le pack, dont le prix n'a pas été dévoilé (mais pourrait-on se baser sur le prix de 300$ facturé pour le kit de développement vendu aux développeurs ?), on retrouverait donc le Rift, une caméra de détection de mouvement, la manette sans fil Xbox One, donc, et un adaptateur PC.

features-bg-5579e55ac8ce8

Pour rappel, l'Oculus Rift est un casque composé de deux écrans LED ajustables qui peut être utilisé avec des lunettes de vue. Au niveau du son, on parle de deux écouteurs qui pourront être détachés, si besoin. Pour ceux qui auraient déjà testé l'appareil, on assure que cette ultime version serait plus légère. En plus du casque, la société a officialisé les Oculus Touch, deux drôles de contrôleurs que l'on peut voir sur l'image en haut de l'article. L'événement a également été l'occasion de présenter de nombreux projets ludiques ou non... à venir à la sortie du casque. Ca vous parle, vous, l'Oculus Rift ? Voici la présentation officielle de la version commerciale de l'Oculus Rift :

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...