La build 17074 de Windows 10 est disponible pour les Insiders

La build 17074 de Windows 10 est disponible pour les Insiders

Chers amis Insiders, Microsoft a déployé cette nuit une nouvelle build de Windows 10. Numérotée 17074, elle apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations, ainsi que de nombreux correctifs. La mise à jour est pour l’instant réservée à ceux qui ont opté pour les canaux Fast Ring et Skip Ahead et vous la retrouverez probablement d’ici peu en Slow Ring.

Les packs de langue dans le Microsoft Store

On en avait parlé dans un précédent article, cela se confirme avec cette nouvelle build. Microsoft a donc décidé de placer les packs de langue dans le Microsoft Store. La section paramètres de langue sur Windows 10 a donc logiquement été mise à jour pour intégrer ces changements. Le but pour Microsoft en intégrant les packs de langue dans le Microsoft Store est de fournir plus fréquemment des mises à jour de traductions.

Améliorations de Windows Shell

  • Le mode « Ne pas déranger » a reçu une belle amélioration vous permettant de spécifier la plage horaire où vous ne souhaitez pas recevoir de notifications. De plus, le mode pourra s’activer automatiquement s’il détecte que vous jouez à des jeux vidéo. Si vous vous faites pwner dans un match CS:GO, l’excuse de la notification Windows au mauvais moment ne tiendra donc plus !

    2fcfb61a3e7abb804453ed5f7b2c856e-1024x576
  • La navigation vers les éléments qui vous intéressent le plus a été améliorée dans le Menu Démarrer. Vous pouvez par exemple ajouter des liens vers les dossiers Documents ou Images par défaut grâce à une nouvelle option de personnalisation. Cette fonctionnalité fera sans aucun doute plaisir à tous ceux qui utilisaient encore une ancienne version de Windows, et pour lesquels la navigation rapide vers ces dossiers était bien mieux mise en avant. 

    1c299ade0a92680c5d6afa72f0cacbe9-1024x870

  • Le « Near Share » qui permet de partager rapidement des fichiers ou des liens vers des PC à proximité à reçu quelques améliorations et correctifs de bug.
  • La section paramètres a reçu quelques modifications. L’option « Nettoyage du disque » a été déplacée dans le paramètre « Stockage » et les paramètres de son reçoivent une nouvelle option pour configurer les préférences de volume par application.

    b778a6935bf191ee9dd7eefb6f1d432a-1024x655

Améliorations pour Microsoft Edge

Le navigateur Edge a également reçu de nombreuses améliorations. Parmi les nouveautés les plus intéressantes :

  • L’expérience de lecture des fichiers ePUB et PDF a encore été améliorée grâce à une vue en plein écran. Il est désormais possible d’activer un outil grammatical permettant de mettre en avant les verbes, noms ou adjectifs (en anglais).

    a0460f2f64a7a05ba6a98a0b4595e421-1024x887
  • Microsoft a amélioré le remplissage automatique des formulaires Web et il est désormais possible d’enregistrer ses cartes de paiement.
  • Vous pouvez choisir d’activer par défaut certaines extensions dans le mode InPrivate et utiliser le remplissage automatique des formulaires sur les données enregistrées lors de la session InPrivate actuellement en cours.

Pour retrouver l’ensemble des nouveautés et des correctifs, je vous renvoie directement vers le blog de Windows

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...