La build 17134 se déploie pour les Insiders : il y avait bien un bug !

La build 17134 se déploie pour les Insiders : il y avait bien un bug !

Normalement prévue pour le 10 avril selon plusieurs sources proches de Microsoft, la Spring Creators Update n’est pourtant pas encore disponible pour le grand public. Comme je vous l’indiquais la semaine dernière, un bug découvert en dernière minute était visiblement la cause de ce retard… et c’est désormais chose confirmée officiellement.

Microsoft vient en effet de déployer la build 17134 de Windows 10 pour les Insiders en Fast Ring. Au rayon des nouveautés ? Rien du tout, si ce n’est le correctif du bug dont je viens de vous parler. Comme l’indique Microsoft, la build 17134 n'intègre pas de nouvelles fonctionnalités mais inclut les correctifs de la build précédente ainsi que quelques correctifs pour la fiabilité générale du système d'exploitation.

« À mesure que la build 17133 se déployait, nous avons découvert des problèmes de fiabilité que nous voulions résoudre. Dans certains cas, ces problèmes de fiabilité auraient pu conduire à un écran bleu (BSOD) sur les PC par exemple. Au lieu de créer un package de mise à jour cumulative pour résoudre ces problèmes, nous avons décidé de créer une nouvelle version avec les correctifs inclus. »

Si Microsoft ne découvre plus d’autre bug de dernière minute, cette build 17134 devrait donc devenir la version RTM, autrement dit la version distribuée au grand public. Certains sites avancent le fait que la Spring Creators Update pourrait changer de nom en dernière minute. Rendez-vous d’ici quelques jours / semaines pour connaître le nom définitif de la mise à jour. Je vous rappelle que si vous souhaitez découvrir toutes les nouveautés, je vous ai préparé mon TOP 10 des nouveautés de cette nouvelle mise à jour de Windows 10.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...