La build 19035 de Windows 10 (20H1) débarque pour les Insiders

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour à destination des Insiders Windows 10. Elle est disponible à la fois dans le canal Lent et le Canal Rapide et fait partie de la branche de développement 20H1, dont je vous ai détaillé toutes les nouveautés connues ici. Cette nouvelle build numérotée 19035 n’apporte pas de nouveautés, mais débarque avec une série de correctifs. Voici le changelog officiel.

Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC

  • Le filigrane de génération dans le coin inférieur droit du bureau n'est plus présent dans cette génération. Cela ne signifie pas que nous avons terminé…
  • Nous avons terminé l'expérience relative à la manière dont nous fournissons les mises à jour de pilotes via Windows Update. Les périphériques impliqués dans l'expérience ne verront plus le lien Mises à jour facultatives sous Paramètres> Windows Update. Cela résout également un problème dans lequel, après avoir installé avec succès les pilotes d’imprimante de la section Mises à jour facultatives, le même pilote reste affiché comme disponible pour l’installation. Merci aux initiés qui ont fourni des commentaires sur cette fonctionnalité.
  • Nous avons corrigé un problème qui pouvait empêcher les empreintes digitales (si activées) de ne pas être proposées en tant qu'option de connexion après avoir sorti votre appareil du mode veille.
  • Nous avons corrigé un problème qui pouvait empêcher certaines applications de se lancer lors de la première tentative après la réinitialisation de l'application via les paramètres.
  • Merci pour tous les commentaires que vous avez fournis sur la version Store de Notepad. À ce stade, nous avons décidé de ne pas le diffuser aux clients. Les initiés peuvent remarquer des modifications lorsque nous supprimons cette modification de cette version:
  • Si vous avez épinglé le Bloc-notes à votre barre des tâches ou à votre menu Démarrer, vous devrez vous épingler à nouveau après la mise à niveau vers cette nouvelle version.
  • Si vous avez défini certains types de fichiers à ouvrir par défaut dans le Bloc-notes, une invite s'affiche lorsque vous essayez d'ouvrir à nouveau des fichiers de ce type et vous devez sélectionner à nouveau le Bloc-notes.

Problèmes connus

  • BattlEye et Microsoft ont découvert des problèmes d’incompatibilité dus à des modifications du système d’exploitation entre certaines versions de Insider Preview et certaines versions du logiciel BattlEye anti-triche. Pour protéger les initiés qui pourraient avoir ces versions installées sur leur PC, nous avons appliqué un maintien de la compatibilité sur ces périphériques pour ne pas recevoir les versions affectées de Windows Insider Preview. 
  • Certains initiés ont signalé qu'ils essayaient d'installer des versions récentes, la configuration est annulée et renvoie le code d'erreur 0xc1900101. Dans certains cas, la mise à jour se termine avec succès lors d'une tentative ultérieure. Si vous rencontrez le problème, veillez à bien envoyer vos commentaires dans le Hub de commentaires.
  • Nous examinons des rapports sur le processus de mise à jour suspendu pendant de longues périodes lorsque vous tentez d'installer une nouvelle version.
  • Nous examinons des rapports indiquant que certains lecteurs USB 3.0 externes ne répondent pas avec le code de démarrage 10 après leur connexion.
  • Nous avons reçu des rapports sur l’application Optimiser les lecteurs indiquant de manière incorrecte que l’optimisation n’avait jamais été exécutée sur des périphériques SSD.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir