La limite de téléchargement via données cellulaire désormais à 50Mo

MAJ 18:26 - Il semblerait que les téléphones disposant d'une ROM opérateur aient conservé une limite de téléchargement via réseau cellulaire à 20 Mo.


windows-phone-store

Lors de la sortie de Windows Phone 7 en 2010, Microsoft avait imposé une limite de téléchargement des applications via connexion cellulaire de 20Mo. Cette mesure avait été moyennement appréciée, étant donné que la concurrence permettait à ses utilisateurs de télécharger depuis leur store respectifs des applications allant jusqu’à 50Mo. Microsoft a récemment changé la donne en adoptant la même limitation : 50Mo.

Cette modification a probablement eu lieu lors des changements récents du Windows Phone Store mais elle était passée totalement inaperçue. En ayant effectué un petit test, j’ai bien pu télécharger une application de 47Mo via 3G+, mais une autre application de 56Mo requiert obligatoirement une connexion WiFi. Sur Windows Phone 8, un petit message l’indique d’ailleurs sur la page de l’application.

Vous vouez demandez peut-être pourquoi cette limitation a été fixée alors que la vitesse de téléchargement en 3G+/H/4G peut parfois être supérieure à celle du WiFi ? La réponse tient en un mot : quota. Les forfaits habituellement proposés par nos opérateurs pour un prix décent ne dépassent pas 2Go. Télécharger une application de 500Mo via 4G ne pourrait prendre que quelques minutes, mais vous auriez déjà épuisé un quart de votre forfait internet…

Nous aurions par contre peut être préféré un système « intelligent » dont la limite de téléchargement serait adaptée en fonction de la qualité de la connexion. Imaginons 2Mo en Edge, 10Mo en 3G, 50Mo en 3G+ ou supérieur et au-delà de 50Mo via WiFi. Peut-être faudrait-il le suggérer à Microsoft ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir