La majorité des Windows Phone actuels sont des Nokia Lumia

Localytics vient de confirmer une information que tout le monde savait déjà : la majorité des Windows Phone actuels sont des Nokia Lumia. Localytics est une entreprise fournissant des outils de mesures et des données d’analyse pour les applications mobiles.

 

D’après ce graphique qui représente la part de marché des constructeurs Windows Phone de toutes régions confondues, Nokia aurait pris les devants en mars de cette année. En mai, le Finlandais atteignait déjà la barre des 50% pour aujourd’hui se situer à 59%. Les autres constructeurs tels que Samsung ou HTC ont vu leur part de marché diminuer au fur et à mesure de la venue de nouveaux modèles de Lumia. Rappelons tout de même que Nokia est le constructeur ayant lancé le plus de Windows Phone cette année, avec notamment les Lumia 610, 710, 800 et 900.

D’après ce second graphique, le même phénomène s’est produit aux USA. Les Américains restent encore assez fidèles à HTC et à Samsung mais la nouvelle gamme de Lumia sous Windows Phone semble avoir séduit l’Outre-Atlantique.

Localytics note que l’avenir de Windows Phone 8 est plus certain, notamment grâce à une présence engagée de Nokia : « Plutôt que de compter sur des partenaires comme Samsung, qui ont fortement investi dans l'expansion et la domination d'Android, Microsoft a dans Nokia un partenaire qui peut faire de sa plateforme mobile un succès ». Il est vrai que les deux sociétés ont beaucoup à gagner ensemble puisqu’elles doivent toutes deux réaffirmer leur présence dans l’industrie du mobile. Microsoft a été premier durant de nombreuses années dans le monde des PDA et PocketPC mais a ensuite été détrôné par Apple lors de l’arrivée de l’iPhone. Quant à Nokia, il a été durant de nombreuses années le premier constructeur dans le monde de la téléphonie mobile, mais s’est récemment fait dépasser par Samsung. Quoiqu’il en soit l’action Nokia semble reprendre des couleurs depuis le début de ce mois d’août. Espérons que les terminaux sous Windows Phone 8 et notamment la venue de la technologie PureView permettra au constructeur finlandais de se refaire une santé.

Source : thenextweb.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir