La mise à jour Windows Phone 8 aurait pu sortir début octobre !

Selon le site TheVerge, Microsoft aurait rencontré quelques problèmes lors des tests de la future version de Windows Phone. En effet, Microsoft avait initialement prévue de sortir Windows Phone 8 pour début octobre, toutefois, des problèmes rencontrés ont obligé Microsoft à revoir son planning et à repousser la date de lancement à fin octobre.

Windows Phone 8 aurait pu sortir début octobre !

Avant tout déploiement d'une mise à jour, Microsoft teste les fonctionnalités puis envoie le logiciel aux constructeurs. Toutefois, il semblerait qu'au cours des tests de Windows Phone 8, Microsoft ait rencontré un nombre non-négligeable de bugs qui rendaient le système instable. Ces problèmes ont obligé Microsoft à revoir son calendrier et à retarder l'envoi du système aux constructeurs. Nous apprenons également que la prochaine version de Windows Phone ne serait pas encore bouclée. L'équipe chargée du développement de Windows Phone 8 serait en train de mettre les bouchées et doubles, à coup d'heures supplémentaires, pour terminer la version le plus rapidement possible.

Quelles conséquences ?

Heureusement pour Microsoft, aucune date officielle n'avait été annoncée. En effet, ils avaient préféré rester évasifs en annonçant la sortie de Windows Phone 8 pour le 4ème trimestre 2012. Des rumeurs assez sérieuses parlent toutefois d'une date de sortie pour le 29 octobre.

Même si ce retard est passé inaperçu pour les utilisateurs finaux, cela a surtout posé problème aux constructeurs qui attendaient de recevoir le logiciel. HTC aurait signalé avoir eu beaucoup de mal à obtenir la version du système pour l'intégrer à ses appareils. Ce qui pourrait expliquer qu'il soit le dernier à présenter ses nouveaux appareils sous Windows Phone. Pour rappel, HTC présentera ses appareils le 19 septembre.

De plus, Microsoft aurait demandé à Samsung, Nokia et HTC de ne pas montrer leurs appareils en fonctionnement, au cours des présentations de leurs prochains Windows Phone. Ainsi, Samsung aurait utilisé une image fixe de l'interface de Windows Phone 8 lors de la présentation du Samsung Ativ S. Nokia, quant à lui, aurait empêché les journalistes de "jouer" avec les nouveaux téléphones (Lumia 820 et Lumia 920). Des téléphones factices auraient également été envoyés aux journalistes, faute de pouvoir envoyer un téléphone avec un système stable.

Il ne nous reste plus qu'à espérer que la date du 29 octobre, dont les rumeurs parlent, soit la bonne et que Microsoft ait le temps de régler les problèmes liés aux bugs rencontrés lors des tests de la prochaine version de Windows Phone.
 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir