La prochaine mise à jour de Windows 10 sera la "mise à jour d’Octobre 2018"

La prochaine mise à jour de Windows 10 sera la "mise à jour d’Octobre 2018"

Vous vous demandiez quel sera le nom de la prochaine mise à jour de Windows 10 ? Ne cherchez pas trop loin. Elle se nommera tout simplement « mise à jour d’octobre 2018 ». Microsoft a annoncé officiellement la nomenclature de la nouvelle mise à jour sur son blog officiel après avoir annoncé la disponibilité d’une nouvelle build pour les Insiders.

Cela fait déjà plusieurs mois que Microsoft travaille sur « Redstone 5 », le nom de code de la prochaine mise à jour de Windows 10. Comme je vous le disais en intro, elle a désormais un nom puisqu’elle se nommera officiellement « Windows 10 October 2018 Update » ou « mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 ». C’en est donc fini des Spring ou autres Creators Update qui, finalement, apportaient une certaine confusion auprès des utilisateurs.

On ne sait pas encore la date exacte du début du déploiement de cette mise à jour, mais comme son nom l’indique, elle sera disponible dans le courant du mois d’octobre. Si vous avez rejoint le programme Insider, vous pouvez déjà profiter de la quasi-totalité de ses nouveautés puisque Microsoft peaufine actuellement sa mise à jour pour éliminer les derniers bugs résiduels. La firme a d’ailleurs publié ce week-end une nouvelle mise à jour corrective numérotée 17751. Elle n’apporte que des changements mineurs et fait disparaître la mention « Preview Build » dans le coin inférieur droit. Comme l’a indiqué Microsoft, cela ne signifie pas que la mise à jour est finalisée, mais simplement que la firme se concentre sur la vérification du code en vue de préparer la mise à jour finale.

Vous l’avez remarqué, je ne publie plus un billet à chaque sortie de nouvelle build Windows 10 pour les Insiders. Je ne vois pas trop l’intérêt de vous avertir qu’une mise à jour est disponible si celle-ci n’apporte aucune nouveauté à Windows mis à part de petits correctifs. Depuis début août, Microsoft a publié de nombreuses mises à jour « Redstone 5 » en Fast Ring et Slow Ring pour les Insiders qui n’apportaient aucune nouvelle fonctionnalité. Ne vous attendez donc pas sur MonWindows à un article tous les 3 jours à chaque sortie d’une build corrective pour les Insiders. Par contre, j'écrirais prochainement un article reprenant toutes les nouveautés de cette prochaine mise à jour ! =)

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...