Microsoft a publié ce week-end une nouvelle build de Windows 10 à destination des Insiders. Au programme : une nouvelle fonctionnalité liée à Cortana, aucun bug connu, et la disparition du filigrane de Test… La RTM approche à grands pas !
Après avoir déployé une série de builds sans bugs connus, la RTM (Release to Manufacturers) semble presque prête. Microsoft a en effet déployé ce week-end la build 17128 à destination des Insiders en Fast Ring, et elle ne comportait aucune mention « test » sur le bureau. Microsoft a publié sur son blog officiel la liste des modifications, et il n’y a encore une fois aucun bug connu. Tous les indices suggèrent donc que la RTM est toute proche et certains avaient même imaginé que cette build 17128 était la version finale, mais non, confirme Dona Sarkar :
« Nous sommes en train de commencer la phase de vérification du code pour préparer la version finale. La seule différence entre cette version et la Build 17127 de mardi est la suppression du filigrane. Cependant, nous avons d’autres correctifs prévus pour la prochaine version »
Outre les correctifs, Microsoft a publié une nouvelle application baptisée « Cortana Show Me », disponible uniquement pour les pays anglophones et l’Allemagne et compatible sur les PC exécutants la build 17128 ou supérieure. Elle comprend des instructions supplémentaires pour aider les utilisateurs à configurer plus facilement certains paramètres du système. Vous pouvez vous rendre ici pour en savoir plus.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires