62 avis sur l'article : Surface Pro 6 et HoloLens 2 prévus début 2019, la prochaine Xbox pour fin 2020 ?

Surface Pro 6 et HoloLens 2 prévus début 2019, la prochaine Xbox pour fin 2020 ?

Une Surface Pro 6 fortement remaniée et le casque de réalité mixte HoloLens prévus à la mi-2019 ? La prochaine génération de console Xbox prévu pour la fin 2020 ? Voici les rumeurs folles du jour lancées par Mary Jo Folley du site ZDNet et Brad Sams du site Thurrott. Une Surface Pro 6 fortement remaniée ? Je vous parlais hier des informations publiées par le site Thurrott au suje...

Lire l'article
  • J’ai regarder pour voir et ça me fait pas mal penser au navigateur web konqueror sur Linux qui combine avec des onglets, web, gestionnaire de fichiers et lecteur de tous types de documents et vidéos et musique avec les logiciels qui s’affichent en différents onglets dedans et il est même possible de partager en deux pour voir deux onglets simultanément et autres trucs pratiques

    Sinon oui sets est une bonne fonctionnalité.
    • Non, et non. Je peux t'affirmer que non. Ce n'est pas Sets, ce sont des onglets implémenté au seins de l'application sur Mac OS, Sets est un système d'onglet au niveau au dessus. Je crois que tu ne t'es pas très bien renseigné dessus. Enfin continue à m'affirmer que tu utilise ça depuis 3 ans si tu le souhaite, mais Mac OS X n'a jamais et n'aurais jamais (en ce qui concerne un futur proche) cette fonctionnalité.
      • Le surface book est limite plus cher et il y a aussi les Lenovo thinkpad à tarif similaire aussi par exemple.
        Comme il y a pleins de marques sur pc, bien sur on trouve de tout mais les tarifs à la apple existent aussi sur pc.
        • "j’ai dit qu’a matériel équivalent les tarifs sont similaire "

          Tu peux sans doute vanter pas mal de qualités sur un produit Apple mais clairement sur le tarif il n'y a juste rien à redire: à configuration équivalente ton Macbook coûtera bien plus cher. C'est sans équivoque et sans appel. Après tu peux me dire que c'est plus fiable, que ça résiste mieux (ce qui reste encore à prouver) mais clairement à l'achat ton Macbook revient bien plus cher qu'un PC à configuration équivalente.
          • Mais le problème est que tu invente des choses qu’on n’a jamais dit.
            Rien que ce que tu dis dans ton premier paragraphe, je ne vois pas où j’ai dit ça, je n’ai jamais dit que des machines ne peuvent pas tomber en panne et à part avoir dit que les machines plus cher ont des composants encore plus performant, (j’ai parler que de performances des composants, pas de panne) par exemple le ssd dans un MBP actuel c’est le plus rapide qui existe à l’heure actuel, c’est une commande spécial demander à Samsung qui utilise sa toute dernière puce haut de gamme mais forcément c’est plus cher, ça boost le tarif sans parler du prix d’un écran pro dci p3 intégrer dans un laptop. J’ai pris l’exemple d’apple comme j’aurai pu prendre l’exemple de Dell ou Lenovo qui ont des spécificités qui les rendent plus cher que d’autres notemment chez les précisions et thinkpad.
            Une surface book 2 c’est cher, pourquoi ? Coque full magnésium, ssd a plus 2500mo/s, trackpad haut de gamme, écran très haute résolution dcip3 etc... en plus d’etre Full hybride.

            Ça c'était pour expliquer certaines spécificités des gammes haute des constructeurs qui font qu’ils soient plus cher mais ton laptop a 1100 euros surtout qu’il y en a d’excellents comme chez MSI à ce tarif à un très bon rapport qualité prix à la vue de ce que tu le dis.
            Tu vois, je fais juste la part des choses :)

            Et si on parle de la surface pro 6, vu que Microsoft n’a pas beaucoup changer la formule depuis plusieurs itérations, je pense qu’il va y avoir de vrais améliorations et d’ici qu’elle sorte, les pwa devrait être en plus grand nombre.
            • Tu t'énerves donc je vais esquiver effectivement. Ce n'est pas grave. Reste dans ton ton monde merveilleux où les produits Apple n'ont aucun défaut et où qualité rime systématiquement avec prix élevés.
              Dans ma réalité à moi je me retrouve souvent à dépanner des clients sur Mac qui se trouvent face à des problèmes rocambolesques et qu'ils ne s'attendaient vraiment pas à rencontrer au vu du prix qu'ils ont déboursé. Et bien évidemment, ils doivent souvent également payer bien cher à nouveau pour faire réparer leur Mac au centre agrée Apple, le plus proche. Mais bien sûr comme tout ça ne va pas dans ton sens et que nous sommes bien trop hors sujet, considère que c'est du bashing anti Apple, et je te le redis passe une excellente soirée, car contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas un hater, et je n'ai certainement pas de haine envers aucun des utilisateurs de MonWindows.
              • Faut croire que tu a des gros problèmes de lectures, il faut faire un copier coller vu que tu a beaucoup de mal en ne lisant qu'une seule fois :
                Je ne vois pas où j’ai dit qu’apple Faisait tout mieux que tous le monde, j’ai dit qu’a matériel équivalent les tarifs sont similaire et qu’il faut savoir reconnaître les qualités d’un produit même quand c’est cher et j’ai même pris l’exemple du surface book mais j’aurais pu prendre l’exemple de certains Dell pro ou Lenovo qui ont aussi de magnifiques laptop mais malheureusement leurs tarifs dépassent bien les 2000 euros

                Quels rapport avec ce que tu raconte la ? tu es totalement incohérent ou tu ne sais pas lire.
                Je trouve des laptop windows au top mais apple m'a lavé le cerveau, absolument aucun sens, vive la contradiction chez toi :/
                Répéter des mensonges ne les rends pas réel. Je dis quelque chose de simple et toi tu dis l'inverse en me la faisant a l'envers car tu ne sais plus quoi dire, de l'esquive quoi.
                • Laisse tomber. Tu es irrécupérable. Apple t'as durablement lavé le cerveau. Passe une bonne fin de journée quand même. :)
                  • Sur ce coup là, Apple n'a pas fait ressembler ses iPhones à des Samsung ... Faire ressembler la surface à un iPad serait dommage, à mon avis ...
                    • Donc tu n’a rien compris à ce que j’ai dit, dommage. Déjà ce que tu dis sur ton laptop, je ne dis pas qu’il est mauvais loin de là mais moi je ne te parle pas de subjectivité mais des composants réel écran compris, Tu crois que tu a les meme que dans un Dell, hp ou Lenovo ou MBP à 2500 euros ?

                      Je ne vois pas où j’ai dit qu’apple Faisait tout mieux que tous le monde, j’ai dit qu’a matériel équivalent les tarifs sont similaire et qu’il faut savoir reconnaître les qualités d’un produit même quand c’est cher et j’ai même pris l’exemple du surface book mais j’aurais pu prendre l’exemple de certains Dell pro ou Lenovo qui ont aussi de magnifiques laptop mais malheureusement leurs tarifs dépassent bien les 2000 euros et toi tu me parle de fanboyisme alors que c’est toi qui ne veut pas reconnaître les qualités des produits haut de gamme que ce soit Apple ou Microsoft
                      • Tu racontes vraiment n'importe quoi !
                        Comme tu perds toute objectivité dès qu'on parle d'Apple, je vais te laisser voir la paille du fanboyisme dans les yeux des autres et non la poutre qu'il y a dans le tien, et continuer à venir en aide à mes malheureux clients quand ils tombent sur leurs énormes problèmes avec leur matériel Apple qu'on leur avait pourtant présenté comme étant parfait !
                        Et pour ton information le PC de mon épouse a 9 heures min d'autonomie, un ssd d'une rapidité phénoménale, un écran d'une qualité bluffante et une qualité audio qui suffit largement à satisfaire les a exigeants des mélomanes. Essaye pour une fois dans ta vie d'envisager qu'Apple ne fait pas forcément tout mieux que tout le monde et renseigne toi objectivement sans tes idées préconçues selon lesquelles si ce n'est pas Apple, c'est forcement moins bien. Tu seras surpris de ce que tu vas découvrir. Enfin si tu as l'honnêteté de l'admettre. ;)
                        • MS pouvait avoir le mème écosystème mais il a trop pris son temps jusqu'a ce que wp soit abandonné, mème un android permettait plus d’interactions avec windows qu'avec un wp et la c'est ce qu'il essaye de faire avec android avec your phone mais c'est encore timide.

                          C'est faux pour les logiciels, les mac n'étaient pas moins cher quant ces logiciels étaient payants et les prix n'avaient pas augmentés dés qu'ils sont devenus gratuit.
                          • Ce n'est pas la question, la question est de reconnaitre la qualité d'un produit et ce qu'il propose dans sa globalité.
                            Par exemple ce n'est pas par ce que je ne peux pas m'acheter une porsche que je vais me mettre a dire bouh les porsche et vive renault (c'est ce que tu fais dés qu'on ose expliquer des avantages de fonctionnalités de produits apple te suffit), je vais reconnaitre leurs qualités et différence par rapport aux autres.

                            Une surface book est trop cher, ça existe d'autres bon laptop ou hybride et pourtant je reconnais que son hardware et sa qualité est proche de la perfection

                            Tu mélange les gammes pour dire que le moins cher fait aussi bien, c'est correct mais ce laptop a 1100 euros n'a pas entre 8 et 12h d'autonomie, pas un ssd avec des débits de folie en slc, pas un écran très haute résolution 100% dci p3 calibrer pro, le trackpad n'est pas aussi bon, pas une très belle qualité audio des hp qui donnent même des basse sur un MBP etc...

                            ça sert a rien de comparer l'incomparable, compare avec des produits équivalent pour être juste et dans ce cas la est ce que les tarifs de ceux proposant des prestations équivalentes sont si éloignés ? mais tu te base pour dire que c'est pareil que sur une fiche technique sur le papier.

                            Et ce n'est pas une question de logorrhées pro-Apple non plus, je connais les trois systèmes en comptant linux donc en quoi je ne peux pas comparer ? Au nom de quoi je devrais laisser dire n'importe quoi non plus ? pourquoi je ne pourrais pas critiquer ce que fais MS et souhaiter un certains nombres d'améliorations que je connais ailleurs ? pourquoi je ne pourrais pas informer ce qui ont un avis biaiser pour de mauvaises raisons ?
                            • Ça fait 3 ans que j’ai les onglets dans le Finder et les logiciels
                              • "mème sets pour moi ça date d'il y a 3 ans"

                                Sets est une nouveauté. Il n'y a jamais eu ça, que ce soit sur Mac OS X (un OS basé sur UNIX) ou les distributions de Linux.
                                • Alt+tab pour basculer entre applications… La colonne de dossier à gauche dans l'explorateur... Le bouton "passer une fenêtre en plein écran" dans la barre de fenêtre... Le dock (même s'il ne vient pas de Windows, mais d'Unix, revisité par la barre des tâches de Windows entretemps, avant de revenir sur OSX)… et… Le clic droit /menu contextuel !
                                  Des trucs présents depuis Windows 95, voir 3.11...
                                  Et je ne vais pas te faire une liste, mais si on la faisait, elle serait longue, je t'assure.
                                  Justement c'est drôle inversément de voir des macusers s'extasier comme des experts d'interface sur un truc, et que ce même truc est présent sur un OS qu'ils adorent dénigrer et présenter comme has been, visiblement donc sans le connaitre.
                                  • "Ils sont idiots d’acheter des machines performantes, super bien finis, grosses autonomies et de grande qualité ?"

                                    Comme dit précédemment par d'autres, tu peux trouver des machines avec les même avantages avec un rapport prix/puissance bien meilleur. Et je ne parle pas de la gamme Surface qui est volontairement trop chère.

                                    "D’avoir un écosystème entre appareils qui a des années d'avance sur les autres ?"

                                    Comment veux tu que MS ait le même écosytème alors qu'il leur manque désormais la partie mobile pour le réaliser ??

                                    "De préférer Mac OS et ces fonctionnalités que ne propose pas w10 ?"

                                    Ces fonctionnalités ne m'ont pas sauté aux yeux, mais je n'utilise peut être pas suffisamment MacOs pour m'en apercevoir.

                                    "De préférer rien que des logiciels de base out of the box bien plus performants que les équivalents de base de w10 ?"

                                    Logiciels dont le coût est répercuté sur le faramineux prix de vente des machines Apple, ne l'oublions pas.
                                    • Ghaleon, je ne suis pas toujours d'accord avec Windose, loin de là. Surtout en ce qui concerne MS depuis l'ère nadella. Mais là je suis obligé de te dire qu'il a entièrement raison ! Tes logorrhées pro-Apple commencent à devenir soulantes ! Tu as des moyens financiers importants, tu y trouves ton compte, tant mieux pour toi ! Mais il y a d'excellents appareils fabriqués par d'autres constructeurs que ce soit au niveau des ordinateurs ou des smartphones et qui donnent entièrement satisfaction à leurs possesseurs tout en coûtant bien moins cher à caractéristiques équivalentes ! C'est vrai que j'ai un peu exagéré en disant qu'il y a beaucoup d'idiots masos sur Terre, mais je conçois difficilement de payer plus cher pour aussi voire moins bien. Après avoir été près de 20 ans sur Mac, mon épouse s'est acheté un PC 15", 1,7 kg, 16 Go de RAM, 256 Go de Ssd avec un deuxième disque de 1 To classique, une excellente Geforce, 3 ports usb dont un type C pour 1100 € ! À ce prix là, tu peux me dire ce qu'Apple propose ?!!!
                                      • Mes analysent se basent sur les fonctionnalités de l'os, l'évolution de celle ci, leurs ergonomies et détails de finitions comparer a ce qui se fait sur windows utilisant constamment les deux os et observant leurs évolutions. Donc le coup de l'argument fanboy ne passe pas.
                                        Donc quant tu parle d'impressions quant j'utilisais déjà les nouveautés de windows depuis entre deux et dix ans sur mac comment dire, mème sets pour moi ça date d'il y a 3 ans

                                        Les points évident qui justifient "sa faible utilisation" (vu le succès des macbook et imac, c'est pas vrai) est juste une question de tarifs vu que apple est uniquement un constructeur sur le segment premium quant windows est sur n'importe quels machine a n'importe quels prix sur des tonnes de marques ce qui est donc parfaitement logique mais en tant que constructeur individuel il est 4eme constructeurs d'ordinateurs au monde alors qu'il y a des tas d'autres constructeurs windows mmm...

                                        Pour moi les deux ont leurs avantages et j'aime les deux en fait mais quand je vois ce que je peux faire sur mac et linux et tous les trucs mieux penser et ergonomiques qu'ils ont (rien qu'avec linux mint cinnamon ou une distrib en bureau kde plasma ils ont tout compris sur l'ergonomie, simplicité et puissance de fonctions), j’adorerais voir que MS se bouge vraiment sur l'évolution de windows et si apple le fait, si les distrib linux le font alors que c'est gratuit, MS peut le faire.
                                        • Tes analyses ne se basent que sur le fait que tu sois un fan de la marque à la pomme, donc niveau bonne fois on repassera dessus.

                                          Je n'ai pas cité le reste pour la simple est bonne raison que ça ne valait pas le coup. Windows me correspond mieux, et ou Mac OS X. On va donc en rester là, vu qu'on y trouve nos avantages dans les plateformes respectives, je n'ai pas suffisemment utilisé Mac OS pour faire un comparatif détaillé ni sortir de fausses argumentations, mais il y a certains points évidents qui justifient sa faible utilisation par les entreprises et le grand public comparé à Windows.
                                          • Le theme sombre du futur w10 est correct mais on dirait que celui de mac os va plus loin
                                            mac os : https://www.macg.co/os-x/2018/06/dans-les-details-du-mode-sombre-de-macos-mojave-102654
                                            Donc ce n'est pas une copie, c'est carrément bien plus évolué! suivant le moment de la journée, on peut mélanger sombre et clair suivant les apps et logiciels etc...

                                            L'outil capture d'écran est une reprise de ios 11
                                            L'annotation sur fichiers pdf est déjà la depuis des années sur mac os sauf que sur mojave c'est encore mieux.
                                            Les apps universels ? apple l'avait déjà fait pour ces logiciels de base il y a des années et cette fois ci les tierces feront sur mac os une ergonomie et interface adapter donc utilisable sur pc contrairement a ceux du windows store.

                                            Après oui les deux os ont leurs avantages d'ailleurs j'aime bien les deux, j'aimerai juste que MS avance plus vite et va plus loin dans ce qu'il propose.
                                            • Je ne veux pas dire mais il y a aussi pas mal de fonctionnalités qu'Apple à copié sur Microsoft. Dernièrement on retrouve le thème sombre, l'outil capture d'écran qui est un copier-coller de ce qui est disponible sur Windows 10 RS5, l'annotation sur les fichiers .pdf, le fond d'écran sur l'écran de verrouillage, les applications universelles (et oui, Apple s'y met avec macOS Mojave) et j'en passe…

                                              Il y a du bon dans les 2 systèmes, je ne suis pas sûr qu'il y en ai un meilleur que l'autre, c'est à chacun de voir avec lequel il est le plus alaise. :)
                                              • Donc tu a lu 1/5eme du post et tu te base la dessus pour inventer n'importe quoi. Pourtant la réponse sur les logiciels était après celle qui montrait des différences entre les systèmes et d'autres différences entres système par la suite et tu a retenu que le paragraphe sur les logiciels dont tu n'était pas au courant a la base.
                                                Très alambiqué ta façon de lire ^^ il y a un début, un milieu et une fin dans un post ^^

                                                Donc toutes les différences qui montrent le retard de windows sont des non arguments ^^
                                                Un peu de bonne fois stp
                                                • Donc Mac OS X est plus complet que Windows 10 car, je cite

                                                  "L'éditeur vidéos de w10 est extrêmement basique, beaucoup moins puissant et ergonomique que imovie
                                                  Courrier est une blague comparer a mail d'apple
                                                  Il y a une suite bureautique complète et de qualité out of the box sur mac.
                                                  Keynote bien plus complet et efficace etc... et il y en a d'autres"

                                                  Tu me parle d'applications là, pas de différences entre deux systèmes.

                                                  Tu as simplement cette impression que Mac est meilleur du fait qu'il est exécuté dans un circuit fermé d'Apple restreint à certains appareils, contrairement à Windows 10 disponibles sur un plus grand nombres d'appareils. Tu te bases clairement sur des non-arguments pour appuyer tes propos et bien sur en restant flou à coup de généralités.
                                                  • "On retrouve des appareils bien finis, avec un grosse autonomie et de grande qualité chez les autres aussi."

                                                    Oui a des tarifs proches.

                                                    "Et vice versa."
                                                    Bah mème pas, ce que tu a comme fonctionnalité sur w10 ce sont des adaptations de ce qu'il y avait déjà sur mac os et linux et il en manque encore, rien que l'explorateur de fichiers windows est beaucoup plus limité. pour avoir a peu prêt quelques chose qui permet mème pas autant de possibilités que le finder ou dolphin sur kde, il faut trouver un explorateur de fichiers tierces qui ont des design a la windows 95
                                                    Mème la trouvaille sur le bureau mac os mojave, MS n'y a jamais pensé.

                                                    "Microsoft premier développeur de logiciels, Windows plateformes possédant la plus grandes diversité logicielle."

                                                    Quel rapport avec la cohérence os/logiciels ?

                                                    Ton argument s'appuie sur quelle boule de cristal ?

                                                    S'appuie sur l'usage, possibilités, fonctionnalités, écosystème diverses de ces logiciels
                                                    L'éditeur vidéos de w10 est extrêmement basique, beaucoup moins puissant et ergonomique que imovie
                                                    Courrier est une blague comparer a mail d'apple
                                                    Il y a une suite bureautique complète et de qualité out of the box sur mac.
                                                    Keynote bien plus complet et efficace etc... et il y en a d'autres

                                                    "on a un vrai (voire plusieurs) bash d'origine sous Windows 10."

                                                    Qui sont bridées, j'ai essayer et il y a pas mal d'actions qu'on ne peut pas faire et qui doivent passer par une distrib linux du store

                                                    Franchement j'adorerais que windows soit au mème niveau mais je ne sais pas pourquoi il faut autant de temps a MS, même sa fonction exposer reprise de mac os est inférieur

                                                    Je côtoie pas mal d'utilisateurs et il reste car pour eux c'est plus simple et ergonomique, moins de problèmes, pas de base de registre, logiciel de base, beaucoup moins de maj etc... et ce sont aussi de personnes qui ont tenter l'achat d'une surface pour voir ce que ça donne et qui ont fait machine arrière

                                                    Rien que les maj, sur w10 ça bouffe la bande passante alors que sur mac os je ne me suis jamais rendue compte quant il téléchargeait une maj automatiquement!
                                                    Tu te rend compte qu'il a fallu attendre w10 rien que pour défiler une fenêtre qui est en arrière plan et des trucs comme ça il y en a pleins.
                                                    • Ton discours n'apporte rien de plus de ce que pourrait proposer la concurrence.


                                                      "Ils sont idiots d’acheter des machines performantes, super bien finis, grosses autonomies et de grande qualité ?"

                                                      On retrouve des appareils bien finis, avec un grosse autonomie et de grande qualité chez les autres aussi.

                                                      "De préférer Mac OS et ces fonctionnalités que ne propose pas w10 ?"

                                                      Et vice versa.

                                                      "D’avoir la cohérence os/logiciels que MS n’a pas encore acquise ?"

                                                      Microsoft premier développeur de logiciels, Windows plateformes possédant la plus grandes diversité logicielle.

                                                      "De préférer rien que des logiciels de base out of the box bien plus performants que les équivalents de base de w10 ?"

                                                      Ton argument s'appuie sur quelle boule de cristal ?

                                                      "De préférer un vrai bash Linux d’origine ?"

                                                      on a un vrai (voire plusieurs) bash d'origine sous Windows 10.

                                                      Bref. Tu préfères apple, mais ça ne sert à rien d'écrire des choses fausses. Ceux qui achètent Apple sont simplement des habitués de la marque, et il faut reconnaitre que certains client achètent ça surtout par snobisme.
                                                      • Ils sont idiots d’acheter des machines performantes, super bien finis, grosses autonomies et de grande qualité ?
                                                        D’avoir un écosystème entre appareils qui a des années d'avance sur les autres ?
                                                        De préférer Mac OS et ces fonctionnalités que ne propose pas w10 ?
                                                        D’avoir la cohérence os/logiciels que MS n’a pas encore acquise ?
                                                        De préférer rien que des logiciels de base out of the box bien plus performants que les équivalents de base de w10 ?
                                                        De préférer un vrai bash Linux d’origine ?
                                                        Etc...

                                                        Les discours hater sans arguments ne passent pas.
                                                        • C'est pour dire que quant un constructeur veut taper dans le premium c'est systématiquement des prix a la apple
                                                          • Donne des exemples sur windows et windows phone par ce que quand les mac et linux users voient les nouveautés de windows, ils disent en général "ah bon c'est nouveau ?"
                                                            • Tu te méprends sur Windows. Microsoft invente bel et bien aussi. Une foule de choses existent sur Windows qui ont été récupérées bien après par Apple et dont beaucoup de macusers ne soupçonnent pas l'origine. Bien plus que tu n'imagines.
                                                              Et c'est encore plus vrai depuis ces dernières années avec les smartphones où Apple est devenu le modèle dominant et Microsoft le challenger. Windows Phone n'en fini pas de diluer ses concepts et fonctionnalités dans iOS et Android, même après son arrêt…
                                                              Le stylet de la dernière Surface pro n'a rien à envier à celui de l'iPad sur bien des questions de confort d'usage (inclinaison, autonomie…)
                                                              Par ailleurs encore, que dire de l'iPad pro...
                                                              Bref.
                                                              • Non Apple se fait du fric parce qu'il y a énormément d'idiots masos dans ce monde, c'est tout !
                                                                • Mais je pense exactement la même chose de la gamme Surface et d'ailleurs je ne conseille ça à personne !
                                                                  • Tu me rappel le tarif des surface ? ^^
                                                                    • Par contre en contre partie, la communication entre appareils est magique, rien que transférer des fichiers vers ios ou mac os se fait en deux clics en wifi direct sans rien a installer.
                                                                      • En fait le seul périphérique qui n'est pas reconnue sur mon mac c'est la manette x360 ou one ^^
                                                                        J'avais mème branché en attendant que les piles du clavier sans fil se recharge (j'ai pas la version d’après sur batterie)
                                                                        J'avais brancher le vieux clavier filaire vendu avec un pc HP 2007 qui me sert de pc de salon et aucun problème. Il doit y avoir un conflit quelque part avec cette souris je pense.
                                                                        Mac os ne verrouille pas les périphérique, quant il y a un problème ça ne peut être qu'une question de pilotes ou quelque chose se rapprochant.
                                                                        • Tu as donné le mot qui va bien, "Apple impose". Apple se croit surtout intouchable dans leur tour d'argent.
                                                                          C'est là où Microsoft devrait faire pareil mais au lieux de cela, ils offrent un nombre incroyable de possibilités aux développeurs et constructeurs, que ce soit en langage de développement, app design, périphériques, etc...
                                                                          C'est cette liberté qui a permis, et permet encore, d'avoir la plus forte offre logiciel que ne fera jamais Apple. Mais c'est aussi c'est liberté qui leur a créé une mauvaise image d'OS instable.
                                                                          • Bien sûr, c'est la souris…
                                                                            Que la souris ne soit pas entièrement gérée, je peux le comprendre, genre les boutons supplémentaires, raccourcis, etc... Mais qu'elle ne soit même pas reconnue en tant que souris basique, c'est fort de café.
                                                                            Surtout quand l'une d'entre elle est une Logitech, on ne parle pas de marque à la noix, et qu'ils font des souris multi OS, c'est terminé maintenant le parquage OS surtout pour des souris.
                                                                            Comme je l'ai dis, je demande à voir de mes propres yeux. Même si parfaitement confiance en cet ami, je veux voir ça.
                                                                            Mais si Apple est abruti au point de verrouiller à ce point, c'est fort. Mais bon, ils n'en seraient pas à leur premier coup d'essai dans ce genre de pratique.
                                                                            • C'est subjectif mais ça n'était pas mon propos.
                                                                              La politique d'Apple est verrouillée sur ses produits et uniquement les siens.

                                                                              Si tu achètes un média sur Itunes, tu ne pourras le lire que sur périphérique Apple.
                                                                              Si tu veux développer de l'IOS avec l'emulateur, tu dois le faire sur Mac car la licence ne te permet pas d'installer MacOs sur autre chose qu'un Mac.
                                                                              Si tu veux accéder à ton iPod, iPhone, tu as besoin d'Itunes, pas d'accès en direct, etc...

                                                                              Je refuse cet enfermement donc jamais je ne retournerai chez Apple. J'ai eu un iPod nano 3g (cadeau) et un iPhone 4 (ma boite), mais je n'aurai jamais rien d'autre car je le refuse.

                                                                              Je veux pouvoir mixer mes appareils sans être limité (ou dans une moindre mesure en tout cas). Et à ce niveau Apple fait, à mes yeux en tout cas, tout ce qui me rebute.
                                                                              • Surface
                                                                                Surface Book
                                                                                Surface Studio

                                                                                En fait de manière générale la gamme surface n'est pas donnée. Alors oui on est loin d'Apple, ils y a d'autres revendeurs que Microsoft mais ça n'empêche que ce sont des produits que je trouve cher pour leur configuration, ce qui montre donc un positionnement plutôt premium.
                                                                                • Bizarre, toutes les souris que j'ai acheter qui sont souvent des modèles gamers windows fonctionnent sans problème sur mon mac 2013 en high sierra et mème mon vieux imac 2008 aucun problème, mon collègue a qui je l'ai vendue ensuite utilise des souris windows dessus, mème pas besoin d'installer de pilotes. Surement par ce que les souris sont très souvent compatibles mac et les logitech sont toujours compatible mac donc c'est encore plus étrange. Le problème vient donc surtout de cette souris qui est mal conçue la dessus
                                                                                  • Genre quoi ?
                                                                                    • Verouillé oui, mais si tu es full Apple, c’est un des meilleurs écosystème qui existe ...
                                                                                      • D'ailleurs, j'en ai appris une bonne encore avec Apple.
                                                                                        J'ai un MacBook Pro Mi-2009 que j'ai prêté à un pote pour une formation sur un logiciel qui n'existe que sur Mac. Ce Mac est équipé d'un High Sierra, donc plutôt récent. Comme ce Mac a de gros problème de clic sur le touchpad (merci un simple démontage en douceur, mais touchpad sensible chez Apple). Je lui ai donc dit qu'il pouvait bien sûr mettre une souris dessus sans aucun problème (encore heureux) et bien il n'a jamais pu connecter ses 2 souris récentes (Une Logitech et l'autre je ne sais plus). En regardant partout sur les forums, support, etc... bah il s'avère que ses souris récentes ne sont compatible qu'à des MacBook bien plus récent…
                                                                                        Depuis quand un périphérique (surtout USB) dépend du matériel sur le quel il est branché et non pas de l'OS ?

                                                                                        Juste par culture personnelle, j'attend de vérifier par moi-même, mais là je suis sur le cul… Merci Apple si c'est le cas.
                                                                                        • De ce côté là on peut dire que Microsoft commence à prendre le même chemin.
                                                                                          Par contre je suis d'accord avec l'enfermement dans un écosystème verouillé, ça c'est typique Apple.
                                                                                          • Hum je comprends mieux pourquoi ça me laisse totalement indifférent. Comme haut de gamme ne veut pas forcément dire "à mon goût" finalement je préfère payer moins cher ma pâtisserie et me régaler quand même.
                                                                                            • C'est comme une pâtisserie haut de gamme, c'est cher mais comme c'est très bon et que la finition, le soucis du détail est la aussi on y revient.
                                                                                              • Avec tous le fric qui se font sur ios ? A ton avis pourquoi ils sont autant fidèles ? le pognon, zéro fragmentation donc exploitation sans problèmes des dernières api et facilités de devs.
                                                                                                ils vont encore gagner bien plus en les adaptant sur mac vu les ventes énormes rien que des macbook (3eme mondial juste après dell et HP) et comme les interfaces vont être adaptés les utilisateurs vont les utiliser tout en profitant de la continuité avec ios donc encore plus de pognon et les autres devs vont aussi en profiter.
                                                                                                C'est déjà une machine super bien huilé d'avance ce qu'ils préparent.
                                                                                                C'est la différence avec Microsoft, Apple va toujours loin dans ces concepts et idées et passe a l'acte.
                                                                                                • Pas tous fort heureusement. Certains qui sont un peu moins stupides que les autres finissent se rendre compte qu'ils payent trop cher et ils s'évadent du pénitencier à la pomme ! ;)
                                                                                                  • Oui Apple fait beaucoup de choses, surtout obliger ses utilisateurs à débourser un max ! Merci, mais ... Non merci !
                                                                                                    • Ils n'ont pas pour obligation de les mettre sur mac mais tous ceux qui le feront, avec tout ce qu'ils vont gagner (les mac sont troisième mondial derrière dell et HP et comme les interfaces sont adaptés, les utilisateurs vont les utiliser), ça ne va pas leurs déranger. De plus étant dans le mème écosystème et langage de développement, ça ne va pas être compliquer pour eux.
                                                                                                      Et les utilisateurs disent merci.
                                                                                                      • "quand apple va obliger les devs à mettre les apps iOS sur Mac avec interface et ergonomie adapter clavier souris pour un confort équivalent aux logiciels desktops"


                                                                                                        Ouch, les pauvres développeurs.
                                                                                                        • Ça dépend, les nouvelles fonctions de w10 tous les ans sont pour la plupart sur Mac os depuis des annees et il en manque.
                                                                                                          Apple maîtrise un max son écosystème entre appareils depuis 2013 et qui a évoluer plusieurs fois alors que Microsoft n'y est pas encore, il débute avec your phone.

                                                                                                          Apple maîtrise la cohérence os logiciels y compris avec les logiciels tierces depuis de nombreuses années quand Microsoft galère rien que pour mettre tous ces paramètres dans le nouveau design depuis 6 ans et pas de cohérences des logiciels tierces
                                                                                                          Microsoft qui se contente de mettre des apps mobile dans son store pc quand apple va obliger les devs à mettre les apps iOS sur Mac avec interface et ergonomie adapter clavier souris pour un confort équivalent aux logiciels desktops.
                                                                                                          Apple à la plus évoluer des RA avec arkit 2.0.

                                                                                                          Le système de fichiers apfs beaucoup plus adapter aux SSD et meilleurs gestion fichiers possible qu'avec le ntfs
                                                                                                          Il permet du dessin pro qui bluff les artistes avec son stylet et dalle 120hz qui réduit la latence à zéro et il y a un certains nombres de grosses apps adaptés.

                                                                                                          Il se met en partenariat avec de grandes entreprises de gestion et création et développement pour concevoir des apps mobiles pro

                                                                                                          Les trackpad géants multitouch c'est encore apple qui y a penser des années avant tout le monde et en adaptant parfaitement l'os aux divers gestes ce que a permis microsoft que depuis w10

                                                                                                          Etc... donc apple fait beaucoup de choses de son côté
                                                                                                          • Dans le genre osé et vouloir faire bouger les choses, Microsoft est un précurseur face à un Apple qui évolue très doucement.
                                                                                                            • Sauf que si Microsoft l'a fait c'est pour une seule et unique raison: tenter d'augmenter les ventes de sa XBox One afin d'en reprendre un peu à Sony qui pour l'instant domine largement cette génération et surtout palier la communication désastreuse au lancement de la XBox One (qu'ils continuent de payer aujourd'hui).

                                                                                                              Même raisonnement pour le cross play que Microsoft tente de pousser en avant pour attirer les joueurs, ce que Sony n'a aucun intérêt de faire puisque cela profiterait à son concurrent.

                                                                                                              Enfin pour la rétrocompatibilité, de la même manière Sony aurait tord de se priver de ce que lui rapporte les remaster des jeux en question ou bien les versions vendues sur le store puisque les joueurs achètent sans problème des versions qu'ils possèdent déjà des générations précédentes.

                                                                                                              Bref, c'est moche pour le joueur ça c'est clair mais c'est du business. Les entreprises font ce qui leur est profitable.
                                                                                                              Maintenant, pour l'instant, la stratégie qui fonctionne c'est celle de Sony. Donc parler d'erreur me semble bien prématuré.
                                                                                                              • L'erreur pour Sony serait de ne pas permettre la rétro-compatibilité des jeux PS4 sur PS5, chose que Microsoft à très clairement compris et s'est empressé de faire sur Xbox One avec les 360 et la première du nom.
                                                                                                                • Dans la mesure où les consoles sont de plus en plus proches des PC en terme d'architecture ça n'est pas illogique que la base ne change plus. Mais du coup je cherche à comprendre en quoi c'est une erreur ?
                                                                                                                  • Début 2017, il était dit que comme à chaque nouvelle génération, les jeux de la génération précédente ne seront pas rétro-compatible.
                                                                                                                    Mais d'après les dernières "rumeurs" (elles datent de juillet 2017 tout de même), la PS5 serait qu'une simple évolution comme l'a été la PS4 Pro donc, elle resterait dans le même écosystème (ou tout du moins, une même base) et pourrait profiter d'une rétro-compatibilité.
                                                                                                                    • "Au sujet de la Xbox, Microsoft ne fera pas la même erreur que Sony avec leur futur PS5"
                                                                                                                      De quelle erreur tu parles ? On n'a encore aucune information sur la PS5.
                                                                                                                      • Que de bonnes nouvelles ces jours, cela fait plaisir.
                                                                                                                        • Pour ma part, je pense (à titre personnel, pas en tant qu'Ambassadeur Microsoft) que la nouvelle Surface Pro profiterait plus de nouvelles fonctionnalités et d'un léger restylage que d'un changement drastique niveau design.
                                                                                                                          Par exemple : l'intégration du rechargement magnétique du stylet (comme Surface Hub et Surface Hub 2), la technologie eSIM de base pour le modèle en LTE, l'intégration de nouveaux capteurs photos et autres pour une meilleure qualité et un déverrouillage plus rapide (imaginons qu'en plus de la reconnaissance faciale (cette fois-ci en 3D), il y ait un capteur d'empreinte glissé sur le bouton d'alimentation ou ailleurs).

                                                                                                                          Au sujet de la Xbox, Microsoft ne fera pas la même erreur que Sony avec leur futur PS5 et la retrocompatibilité sera présente Day One. Cela ne m'étonnerait même pas que cette nouvelle génération cohabite avec la famille Xbox One et fonctionne dans le même écosystème qui n'a pas encore montré ses limites.
                                                                                                                          Par ailleurs, le développement est toujours en cours je pense pour la reconnaissance totale des claviers/souris (ça fonctionne depuis le début mais pas pour les jeux) ou encore la réalité virtuelle (si je me rappelle bien, ils ont communiqué un peu dessus l'an passée comme quoi Windows Holographic serait intégré à la Xbox).
                                                                                                                          • Et pourquoi pas ? On a bien connu l'iPhone 4 et 5 qui avait un certain design et qui plaisait à tous. Ils ont chamboulé avec le look que l'on connaît actuellement. Je vois pas pourquoi cela ne réussirait pas à MS. Pour avancer dans ce monde il faut savoir oser sinon on meurt à vouloir vivre sur ses acquis.
                                                                                                                            Je me réjouis donc de voir ce que donnera ce nouveau look s'il arrive.
                                                                                                                            • > Et si la Surface Pro troquerait son aspect esthétique anguleux par quelque chose de bien plus arrondi ?

                                                                                                                              J'espère pas, ce serait con qu'ils adoptent un design générique alors que la marque à une bonne image
                                                                                                                              Voir tous les commentaires (62)