La version classique de Skype sera bien maintenue en septembre

La version classique de Skype sera bien maintenue en septembre

Si vous êtes utilisateur de la version classique de Skype et craigniez pour sa disparition, bonne nouvelle pour vous aujourd’hui : Microsoft n’arrêtera pas en septembre son logiciel « desktop » comme cela avait été annoncé le mois dernier.

Microsoft avait lancé le mois dernier Skype 8 sur de nombreuses plateformes, mais avait essuyé de nombreuses critiques. Certaines fonctionnalités pourtant appréciées par les utilisateurs tels que l’ouverture des conversations dans plusieurs fenêtres distinctes avaient été supprimées. De plus, le look et l’ergonomie du logiciel semblaient plus correspondre à celui d’une application mobile et non de bureau. Le maintien de la version classique de Skype était donc primordial pour de nombreux utilisateurs, et Microsoft va finalement les écouter. 

La firme a en effet annoncé hier en réponse à un message sur son forum Microsoft Answers que la version classique de Skype continuerait à être prise en charge pendant un certain temps :

« Sur base des commentaires, nous allons étendre le support de Skype 7 pour un certain temps. Nos clients pourront continuer à utiliser Skype classique jusque-là (…). Merci pour tous vos commentaires. Nous restons à votre écoute et nous efforçons d'intégrer toutes les fonctionnalités que vous avez demandées dans Skype 8 ».

Personnellement, j’utilise de moins en moins Skype si ce n’est pour le boulot. La majorité de mes contacts a basculé vers des alternatives telles que WhatsApp ou Facebook Messenger et délaisse de plus en plus le logiciel de Microsoft. Est-ce la même chose de votre côté ? Quelle est la cause selon vous ? Pourtant encore utilisé par des millions d’utilisateurs, on se demande si Skype ne va pas finir par rejoindre son compagnon MSN si rien ne change d’ici quelques années. Qu’en pensez-vous ?


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...