22 avis sur l'article : La Xbox Series X n'aura pas de jeux exclusifs pendant au moins un an

La Xbox Series X n'aura pas de jeux exclusifs pendant au moins un an

La prochaine génération de Xbox ne disposera visiblement pas de jeux exclusifs lors de sa sortie. En effet, pendant une période d’un an à compter de son lancement, tous les jeux Xbox devraient également être compatibles avec les Xbox One actuelles. Microsoft ne compte pas abandonner ceux qui investissent dans une Xbox One aujourd’hui. En effet, Matt Booty, le directeur de Xbox Game Studios, a...

Lire l'article
  • Aussi vendre sur les deux c'est encore mieux ...
    • En plus ce qui me fait rire c'est que l'info tourne sur la page d'acceuil Bing …
      • L'interpretation qui est débile surtout car ils vont faire ce que sony et autres ont toujours fait faire des jeux pour les deux consoles pendant une période et cela toujours été ainsi en plus
        • Pas vraiment d'intérêt et d'offres intéressantes avec l'Ultimate.
          • Elle se fait "démontée" ? Ah oui ? Par qui ? Par les joueurs PS certainement…
            Les exclus (j'entend par là des jeux qui ne seront que sur une marque de console) seront là sur cette console et sur la génération actuelle, c'est au contraire une très bonne nouvelle et un vrai coup de génie.

            Le problème des nextgen, c'est qu'elles plombent en général les ventes de jeux quelques mois avant leur sortie. Là, il sera possible d'acheter ses jeux normalement et d'être certains qu'ils tourneront sur leur future console mais en mieux (plus de FPS, textures et effets améliorés, moteur accéléré)

            Ceux qui parlent d'exclus, c'est des jeux développé exclusivement pour cette nextgen, donc en fonction de ses spécificités techniques.
            • "De ce que je lis à gauche et à droite, c'est pas vraiment une bonne nouvelle pour les principaux acheteurs de xbox qui attendent de l'exclu…"

              Sachant que la fanbase Playstation avait beuglé comme des putois à l'annonce de la PS4 Pro, craignant que leur PS4 "de base" soit laissée pour compte, c'est plutôt une communication habile (pour une fois) de MSFT.

              "La serie X n'est pas même sortie qu'elle se fait déjà démonter !"

              Mouais, combien de joueurs PS4 parmis ceux qui la "démontent" ?
              • C'est vrai qu'en ce moment le Gamepass sur PC c'est la régalade. Pour 3,99 € par mois je joue à Forza Horizon 4 et je vais pouvoir profiter de la compilation des jeux Halo sortie dernièrement.
                • Ou proposer les exclues Xbox sur PC et les inclure dans le Gamepass...
                  • Sage reflexion, mais la prochaine Xbox ne s'adresse pas des gens comme toi (et comme moi) qui ont un PC de jeu. Le business model des consoles de jeux étant ce qu'il est (marge anémique sur le matériel, grosses royalties sur le logiciel et marges de porcinet sur les abonnements) MS s'en tamponne que tu n'achetes pas la console, du moment que tu joues sur une de leur plateforme (en l'occurrence Windows) et que tu achètes (ou loues avec le Gamepass) via le Microsoft Store PC.
                    • "C'est au contraire une bonne nouvelle"

                      De ce que je lis à gauche et à droite, c'est pas vraiment une bonne nouvelle pour les principaux acheteurs de xbox qui attendent de l'exclu...

                      Cette histoire va encore faire du tort à la Xbox et le bad buzz est déjà en route...

                      La serie X n'est pas même sortie qu'elle se fait déjà démonter !
                      • Je me demande si effectivement c'est pas plus judicieux de faire comme tu dis pour gouter à un maximum de jeux et surtout les excellents qui sortent sur la PS5

                        Tu m'a vraiment donné une idée et je vais sans doute faire comme ça : PC + PS5 ;)
                        • Donc je garde mon combo pc (tous les jeux microsoft, flight simulator 2020 pas sur xbox, pleins de jeux tiers qui ne sortent pas sur xbox)+je prend la ps5 avec ces grosses exclus et tierces jap qui ne sortiront pas ailleurs.
                          • Les exclusivités c'est une guerre entre fabricants opposés.
                            • Mais c'est bien pour le client
                              • Comme tout le temps que ce soit sur x-box aux autres c'était déjà le cas sur Sega un jeu sortait sur master system et sur mégadrive il était pas optimisé a fond des le départ sur la dernière console
                                • Des astuces pour jouer pas cher et des abos https://www.abonnement-xbox-live.com/
                                  • Pour vendre des abonnements il faut vendre des consoles …..
                                    • Ça fera très certainement comme le passage 360 > One avec les jeux moins beau sur old gen voir avec du contenu en moins dans certains cas
                                      • Le net s'enflamme à cause de cela à coup de putaclic...
                                        C'est au contraire une bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas changer de console tout de suite. Et quand il changeront, il profiteront toujours de leurs jeux mais avec une performance bien meilleure.
                                        • Ah ben écoute moi ça me va. J'ai joué à Metro Exodus et Outer World pour 1€. Pas certain que ce soit rentable pour Microsoft par contre.
                                          • Ils préfèrent vendre des abonnements ;)
                                            • Des jeux qui sortent à la fois sur PC, XBox One et XBox One X. Hum, ils n'ont pas envie de la vendre leur console ?
                                              Voir tous les commentaires (22)