L'Acer Jade Primo : pensé d'abord pour être un téléphone sous Android

Si l'Acer Jade Primo représente aujourd'hui l'outsider sous Windows 10 Mobile depuis quelques mois avec une mise en avant très important de sa grande polyvalence, on apprend que le téléphone n'était pas pensé pour l'OS de Microsoft, au départ. Ce sujet évoquera aussi une potentielle variante dont les caractéristiques seraient apparues dans un listing d'un benchmark.

Microsoft a d'abord dû convaincre Acer avec son Windows 10 Mobile

acer-demos-continuum-for-phones-on-jade-primo-with-windows-10-mobile-video-494463-2Pour rappel, les Lumia 950 et 950 XL ne seront pas les seuls hauts de gamme sous Windows 10 Mobile. Il y aura aussi l'Acer Jade Primo, officialisé lors de l'IFA 2015 en septembre dernier. Si la chose parait logique maintenant, le téléphone n'a pas pourtant pas toujours été envisagé sous sa forme actuelle. Prévu sous Windows 10 Mobile aujourd'hui, ce n'était, semble-t-il, pas vraiment l'idée du constructeur asiatique au début. Android, l'OS mobile sécurisant (à défaut d'être sécurisé), était, en effet, le premier choix d'Acer pour son nouvel haut de gamme ! C'est via un article du Time que l'on découvre que la chose ne coulait pas forcément de source.

Et, sans surprise, je l'ai évoqué quelques fois, la raison majeure de ce retournement de situation, ce sont les atouts du mode continuum de Windows 10 Mobile. Spécificité qui a permis à Acer de communiquer avec son téléphone comme étant le premier "PC Phone" depuis longtemps. Pour rappel, le Jade Primo proposera un écran S-AMOLED de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 808 (+ une puce graphique Adreno 418), 3 GB de RAM et un capteur photo arrière de 21 Mégapixels et un avant qui fera 8 Mégapixels. Il serait toujours prévu pour 599€ pour le premier trimestre 2016 par chez nous.

Indice concernant une variante moins onéreuse

acer-s58-09028F000001630267

Et on profitera aussi de ce sujet pour évoquer une rumeur concernant l'hypothétique petit frère du Jade Primo sous Windows 10 Mobile. Eh oui, un benchmark permet de prendre connaissance d'un autre modèle, non sorti, prévu sous Windows Phone (et donc, dans les faits, sous Windows 10 Mobile). Référencé Acer S58, on remarque que la configuration ne sera pas aussi féroce que celle de Jade Primo. Ici, il est question de 2 GB de RAM et de 16 Go d'espace disque. Pour le reste, on retrouve un listing proche du Jade Primo, ce qui appuierait la possibilité d'une simple déclinaison mais orientée davantage vers le milieu de gamme. Bon, l'appel est lancé, voyons si Acer se montrera plus bavard dans les semaines à venir !

Une question sur Windows 10 mobile, Android ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile, Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : time.com
Via : news.softpedia.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir