L'application "Windows 1.11" pour la promo de Stranger Things est disponible

L'application "Windows 1.11" pour la promo de Stranger Things est disponible

MAJ : l'application est désormais disponible sur le Microsoft Store. Elle cible clairement les ultra-fans de Stranger Things puisqu'il s'agit d'un jeu permettant de "sauver" la ville de Hawkins du Flagelleur Mental. Il faut tout de même avouer que cette promotion de la part de Microsoft est quelque peu démesurée, vous ne trouvez pas ?

msedge-2019-07-08-18-32-34-min

La semaine dernière, Microsoft mettait à l’honneur Windows 1.0 sur ses réseaux sociaux… près de 34 ans après sa sortie. Alors que beaucoup s’interrogeaient sur ce qui pouvait se cacher derrière cette démarche, on peut désormais confirmer qu’il s’agit d’un partenariat avec Netflix pour la promotion de Stranger Things !

Pendant plusieurs jours, les comptes sur les réseaux sociaux de Windows ont affolé bon nombre d’utilisateurs. Cela a commencé par un tweet mystérieux sur Windows 1.0, qui pouvait faire penser à la venue d’un nouveau système d’exploitation.

La firme ne s’est pas arrêté là puisque des visuels ont continué à être partagé sur Twitter et Instagram les jours suivants.

Vendredi, Microsoft a confirmé que cette promotion de Windows 1.0 n’avait aucun rapport avec une annonce majeure comme vous pouvez le voir avec cette petite vidéo qui met clairement Netflix en avant.

Il s’agit finalement bien d’un coup de pub en partenariat avec Netflix pour la saison 3 de Stranger Things. Cette série, que je vous conseille vivement pour avoir vu les deux premières saisons, se déroule en 1985, autrement dit la même année que le lancement de Windows 1.0. Comme l’indique le site TheVerge, ce qui parait étonnant par contre, c’est qu’aucune référence à Windows ou Microsoft n’apparaît dans cette nouvelle saison…

Enfin, Microsoft a également publié sur le Microsoft Store une application baptisée Windows 1.11. Elle n’est pas encore disponible au téléchargement à l’heure où j’écris ces lignes, mais la description ne laisse planer aucun doute quant à sa finalité.

apps.35052.14180423655792690.97aa310e-b135-4023-9a29-8ff7a9318964
  • Nom : Windows 1.11
  • Taille : 548.95 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Bureau
  • Télécharger

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...