Le cap des 50.000 applications sur le Windows Store est atteint

StoreWindows8

La boutique d'applications en ligne de Windows 8, le Windows Store, vient de franchir le cap symbolique des 50 000 applications. Un nombre qui continue de prendre de l'ampleur mais qui reste encore faible compte tenu de la concurrence puisque l'on estime à 376.000 le nombre d'applications pour l'iPad.

Le store dédié à Windows 8 continue de s'étoffer, une performance intéressante pour un OS sorti il y a 5 mois. Alors que le Store comptait déjà 9.000 applications à son lancement, il atteint aujourd'hui les 50.000, soit une augmentation de plus de 273 nouvelles applications par jour (8200 par mois). 

Un nombre à nuancer :

Atteindre les 50.000 applications semble à première vue est belle performance. Toutefois, lors de la sortie de Windows 8, Microsoft avait annoncé espérer atteindre les 100.000 applications en 90 jours ! Malheureusement, nous en sommes très loin. Pourquoi une telle différence ?

Au lancement de Windows 8, 468 applications étaient publiées chaque jour. Malheureusement, la fréquence de publication a nettement diminué depuis. En effet, de décembre à février, ce nombre n'a fait que diminuer pour atteindre les 142 applications pour le mois de février. Le mois de mars est donc un bon mois et qui pourrait marquer la relance du Store. Au rythme du mois de mars, le cap des 100.000 applications pourrait être atteint dans 6 mois.

De plus, tout cela est à relativiser puisque toutes les applications ne sont pas disponibles dans toutes les régions et toutes les langues. Vous ne retrouverez donc pas autant d’applications sur votre appareil.

En parlant d'applications, quelles sont celles que vous préférez ? Que pensez-vous du catalogue d'applications proposé sur le Windows Store ?


Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir