Le célèbre Nokia 3310 revient dans une version modernisée

Le célèbre Nokia 3310 revient dans une version modernisée

Oui, je sais, Nokia et Microsoft c’est fini… Mais comment ne pas parler de cette annonce. Ce téléphone emblématique que beaucoup ont eu dans leur poche il y a plus de 16 ans revient. HMD, a effectivement annoncé une version modernisée de son Nokia 3310 en plus de 3 autres téléphones Android : les Nokia 3, 5 et 6.

Quel gâchis cette acquisition de Nokia Mobile par Microsoft… quand on voit aujourd’hui ou cela a mené. Alors que beaucoup voyaient Nokia mort et enterré pour ce qui est de la téléphonie mobile grand public, le finlandais-chinois revient avec une arme absolue pour refaire parler de lui : un tout nouveau Nokia 3310. Même si le téléphone ne rivalise pas avec les smartphones actuels, son simple nom fait encore frémir les utilisateurs nostalgiques de leur bon vieux téléphone indestructible. Oui, Nokia sait comment communiquer puisque toute la presse parle aujourd’hui de la renaissance de ce téléphone emblématique. Microsoft devrait probablement prendre des cours...

3310-new

Le nouveau Nokia 3310 n’est pourtant qu’un téléphone mobile classique, doté d’un écran couleur de 2,4 pouces et d’une autonomie de 31 jours en veille. Son ergonomie et son poids ont été retravaillés par rapport à l’édition des années 2000. Il embarque un appareil photo ainsi qu’un slot d’extension micro SD. Au niveau applications, vous retrouverez forcément, le célèbre Snake qui a monopolisé le temps de bon nombre d’entre nous dans la cour de récréation, mais d’autres applications comme le célèbre navigateur Opéra.

Le téléphone sera disponible à la vente dès le second trimestre en France et en Belgique au prix de 49€. Voilà peut-être un téléphone d’appoint qui pourrait nous faire craquer, les nostalgiques de cette belle époque.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...