Le compte-rendu AdDuplex du mois de juillet : Nokia Lumia 520 en tête

Comme chaque mois, l'agence AdDuplex répand la bonne parole concernant la répartition des Windows Phone à travers, si pas l'univers, notre belle Planète Bleue. Et c'est ce qui nous intéresse. En guise de teasingAlan Mendelevich, dirigeant de l'agence, qualifiait le Nokia Lumia 520 comme le nouveau souverain de Windows Phone's land

C'est donc les chiffres de juillet qui sont proposés par AdDuplex. Alors, comme nous le savions, c'est surtout le bas du panier de la famille Windows Phone qui fait une remontée impressionnante. Et puis, de par l'essence même de la nature et de la théorie darwiniste (si l'on pouvait l'appliquer au monde de la téléphonie mobile), Windows Phone 7 se réduit progressivement. C'est la vie. 

Ainsi, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Sur le plan mondial : le Nokia Lumia 520 remporte la palme avec 13,3%. Et ce n'est pas le seul entrée de gamme à faire bonne figure puisque le Lumia 620 s'en sort avec presque 10%Si le Lumia 520 est qualifié depuis peu comme leader effectif, le Lumia 920 se porte toujours comme un charme avec ses 11,8%. Plus inquiétant, par contre le Nokia Lumia 720 ne remporte que 4,6%. Malgré un appareil qui nous a particulièrement convaincu, ses différences avec le haut et le bas ne sont peut-être pas assez nettes. Ce qui, naturellement, de par un positionnement flouté, lui cause un certain tort. 

adduplex-july-2013-01-WW-Devices

Dernier né de l'écurie Nokia, le 520 est un cas d'école assez intéressant. La progression entre la mi-mars et le début juillet est édifiante. La grande distribution et acquisition de ce modèle modeste mais efficace prouve qu'il s'agit, d'une part, d'une porte d'entrée idéale pour Windows Phone. Pour ceux qui hésitent à passer le cap entre un OS à l'autre. D'autre part, cela peut représenter l'engouement de tout un pan d'utilisateurs novices. De personnes qui n'avaient pas encore passé le cap vers le secteur des smartphones. Quoi qu'il en soit, cela ne peut faire que du bien. À Nokia, bien sûr. Mais surtout à l'OS mobile de Microsoft.   

520

D'un point de vue mondial, encore une fois, Nokia joue toujours à Pacman (private joke pour les gamers nostalgiques) en grappillant les trois quarts du parc Windows Phone 8. Le finlandais croque HTC, et ses quelques 11,5%, à pleines dents. Ne parlons même pas des autres constructeurs qui ne se manifestent pas ou peu depuis des mois. 

clip-image003-3-

Enfin, en l'absence de chiffre pour la France,  nous nous focaliserons sur dernier camembert. En allant de l'avant, Windows Phone 8 prend de plus en plus de place. Logique. Implacable. La communauté Windows Phone 7 est malgré tout encore bien présente. La preuve en est avec l'intérêt des développeurs sur de nombreuses applications.

clip-image004-3-

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blog.adduplex.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir