[MAJ] HP explique qu'il ne veut pas abandonner Windows 8

MAJ du 29/01/2014 : Suite à cette éloge supposée de Windows 7 sur son site, HP, via son blog, s'est fendu d'un plaidoyer insistant sur le fait que le constructeur n'abandonnait pas Windows 8.

Le sujet est titré "Nous n'abandonnons pas Windows 8". Ainsi, la décision de mettre, peut-être pas majoritairement mais tout de même, en avant Windows 7 a été mal perçu et le constructeur s'est senti obligé de se justifier. L'intéressé signale : "(...) vous vous êtes sûrement demandés pourquoi HP vend-il des PC Windows 7 dans un monde Windows 8". À cela, l'Américain répond qu'il veut donner le choix à ses utilisateurs. Il ajoute qu'il est important de donner le choix d'option aux consommateurs lorsqu'ils doivent choisir un PC. 

Deux choses sont ajoutées à cela. Premièrement, les appareils récents vendus par HP sont tous compatibles Windows 8(.1). Ensuite, la majorité des produits proposés sont équipés d'une dalle tactile, imposant donc le dernier OS de Microsoft. 

Que pensez-vous de ces "excuses" ?


HP

Si Microsoft, naturellement, tente d'attirer les utilisateurs vers la dernière version de son OS, certains constructeurs, dont HP, vont à contre-sens et font la promotion d'anciens OS comme Windows 7. 

Sur une publicité en anglais, nous pouvons même voir qu'HP n'hésite pas à décrire ce retour promotionnel de l'ancien OS à "cause" de la très forte demande de la part du public. Qu'il s'agisse de PC fixes ou de PC portables, la tendance est plutôt similaire. Ainsi, l'Américain est donc persuadé d'avoir plus d'impacts avec Windows 7 qu'avec Windows 8. 

Il s'avère qu'il s'agit du seul constructeur, actuellement, à faire autant de promotion sur un OS non actuel. En réalité, d'autres constructeurs proposent des appareils avec, si besoin, une version de Windows 7 à disponibilité mais ne le mettent pas en avant à ce point. 

Si Windows 7 n'est plus vendu, ou presque, chez le détaillant de façon isolée depuis le 30 octobre 2013, certains ordinateurs en sont encore équipées en version pré-installée. Mais jusqu'à quand ? Que pensez-vous de cette démarche de la part d'Helwett Packard ? 

Source : hp.com
Via : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir