[IFA 2015] Le haut de gamme Acer, le Jade Primo, se montre en détail

Acer-Jade-Primo-IFA-2015-Prise-en-main-1024x575

Nos confrères de Frawin ont pu mettre la main sur l'Acer Jade Primo. Ce qui a permis d'en savoir un peu plus, et sur le device lui-même et sur les ambitions qui ont poussé Acer à être le premier constructeur à proposer un smartphone haut de gamme sous Windows 10 Mobile. Et ce, même avant Microsoft, ce qui n'est pas rien.

L'on apprend ainsi, de la bouche même de ST Liew, le président de la division mobile de la marque taïwanaise, que le mode "continuum" et la possibilité de transformer son téléphone en véritable PC ont été la motivation première. Il semblerait donc que la décision d'équiper le nouvel OS de cette fonctionnalité a été payant et on espère que d'autres suivront sur la même voie. Au niveau des fonctionnalités, on peut enfin connaître d'autres éléments essentiels. Ainsi, en plus des 21 Mégapixels de son appareil photo (muni de deux flash LED), de son écran S-AMOLED de 5,5 pouces et de son processeur Snapdragon 808, l'appareil proposera 3 GB de RAM et l'on évoque aussi le capteur photo avant qui fera 8 Mégapixels. Pas de doute, il s'agit bel et bien du premier haut de gamme depuis des mois, en mettant de côté, comme je le disais, le HTC One M8 auquel nous n'avons pas eu droit.

Acer-Jade-Primo-IFA-2015-Prise-en-main-dessus-1024x575 Acer-Jade-Primo-IFA-2015-Prise-en-main-ecran-et-contour-1024x575

Acer-Jade-Primo-IFA-2015-Prise-en-main-port-usb-type-c-1024x575 Acer-Jade-Primo-IFA-2015-Prise-en-main-parametres-1024x575 Acer-Jade-Primo-IFA-2015-Prise-en-main-gA-nA-rale-1024x575

En regardant plus près, on peut voir que l'appareil se rapproche des autres produits "Jade" avec une finition "métal brossé" sur une coque arrière en plastique. Sur le bas de l'appareil, on a donc bien la confirmation que l'Acer Jade Primo proposera une connectique USB Type-C. C'est par ce biais que le mode "continuum" sera accessible. Aux premiers essais, on peut voir, ce qui ne va pas plaire à tout le monde, des boutons non physiques, mais surtout un Windows 10 Mobile, une ancienne version semble-t-il, qui ne présente pas (encore) de surcouche constructeur. S'il devait y en avoir au final. Le prix n'est toujours pas connu mais on assure une disponibilité pour la fin de l'année. Microsoft a donc un concurrent sérieux avec ses très attendus flagships dont on devrait prendre connaissance dans les semaines à venir (et qui ne font, pour le moment, pas vraiment l'unanimité !)

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir