[MAJ] Le HP Elite X3 sera commercialisé jusqu'à 2019

HP vient de démentir l'information. Le HP Elite x3 sera commercialisé jusqu'à 2019. Voici le communiqué :

HP répond toujours aux feedbacks des clients pour livrer les meilleures expériences produit. Nous restons attachés à notre stratégie de mobilité et à notre vision et commercialiserons l'Elite x3 jusqu'à 2019, tout en continuant à améliorer notre portefeuille en offrant des solutions multi-OS, des accessoires et des solutions de transformation de flux de travaux. La mobilité est un domaine passionnant et en évolution rapide, et HP continuera d'explorer les moyens de répondre aux besoins informatiques de nos clients.

Selon le site allemand Windows United, HP arrêtera la vente de son Elite x3 sous Windows 10 Mobile à compter du premier novembre. La fin du support du flagship par le constructeur serait pour fin octobre 2018, soit deux ans après son lancement.

L’arrêt des ventes du HP Elite x3 ne serait pas vraiment une surprise. A vrai dire, je pensais même que la commercialisation du téléphone se terminerait plus tôt. Microsoft ne donne absolument pas envie aux constructeurs de miser sur la conception de téléphone sous Windows 10 Mobile : la boutique d’applications se meurt peu à peu, les mises à jour du système d’exploitation sont minimes voire inexistantes, et les utilisateurs qui aimaient pourtant la plateforme quittent forcément le navire alors qu’ils étaient pourtant séduits par l’interface.

Le HP Elite x3 était pourtant un téléphone très performant, voire peut-être le meilleur Windows Phone jamais conçu. Destiné avant tout aux entreprises, il n’aura pas suffisamment séduit alors que son concept était pourtant original : proposer un appareil 3 en 1, à la fois smartphone, tablette et PC.

Falcon-Elite-x3-q3-fy16-KSP1-prdt3

A ce jour, l’information n’a pas encore été officiellement confirmée, mais il y a fort à parier qu’elle se vérifie d’ici peu. HP n’a annoncé encore aucun remplaçant à son Elite x3. Au vu de l’historique de Microsoft avec le mobile, je me demande combien de constructeurs leur feront confiance lors de la prochaine génération d’appareils sous Andromeda OS, le nom de code du Windows 10 « Responsive ». 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir