Si la plupart des modèles sous Windows Phone 8 ont pu profiter (par le biais de la preview for developers) de la mise à jour GDR1 de Windows Phone 8.1, les téléphones du Taïwanais HTC rencontrent quelques soucis, nous en parlions hier. Nous venons d'apprendre que le HTC 8S ne recevrait jamais cette mise à jour. Outch.
Nous aimerions vous dire qu'il s'agit d'une rumeur mais l'information a été mentionnée sur le forum officiel de HTC. La question : pourquoi le HTC 8S ne pourra pas recevoir la GDR1 ? On parle juste d'une incompatibilité hardware. Tout simplement.
Le constructeur n'a pas mentionné plus de détail mais on imagine aisément que la limite de stockage (4 go) pourrait être mise en cause. Chose qui pourrait, malgré tout, être contestée puisque l'on annonçait, pas plus tard qu'hier, que la mise à jour de Windows Phone 8.1 pourrait permettre d'installer des mises à jour système sur carte SD. Oui, mais pour cela, il aurait fallu que le téléphone puisse profiter de la mise à jour, ce qui n'est pas le cas. C'est ballot.
On ne pourra que désigner un manque d'intérêt par son géniteur du HTC 8S ne le poussant pas à optimiser son système pour être compatible. La chose semble donc sans équivoque. Sans excuse, le constructeur espère que les utilisateurs du téléphone pourront comprendre. Concernant le HTC 8X, rien n'est encore scellé. Ce n'est, a priori, qu'une question de temps. Patience, donc.
Source :
bbs.htc.com
Via :
wmpoweruser.com
Voir les commentaires